Je ne suis pas certain d'aimer une vie faite de phasing

Pour moi, ça n'a pas grand chose à voir avec la profondeur amenée par la captation de sources sur différents plans, pas forcément très corrélés.
Je ne suis pas certain d'aimer une vie faite de phasing
C'est vrai, mais tous cela est retravaillé par le monteur direct, puis le mixeur ...
Sauf que moi je travaille en pré track, je module avant l'enregistrement, a part les cas très compliqués, et je ne ferme jamais complètement mes hfs ou appoints, et surtout je gère la dynamique, donc dans mon cas pas de problème car le mixdown je n'y touche pas ... Mes curseurs de mix sont sur 0 db.romeo a écrit : ↑29 août 2018, 20:00 Pour que cela soit vraiment effectif, il faut effectivement faire une réduction bipiste vu que les monteurs image ne travaillent pas à partir des éclatés. Si tu livres le mix down en post fader et les éclates en pré fader,tu vas perdre les volumes des HF dans le « Nouveau mixdown ». Bon rien n’est parfait..
Moi non plus je n'aime pas tellement le phasing et les filtrages en peigne, et je ne suis pas sur que les acteurs aiment que leur voix soit massacré par la technique multi-microphoniques ...
Rien n'est simple, et il est évident qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans un processus automatique qui ne fait pas de choix esthétique. Ce choix incombe à l'humain.