Choix compresseur audio

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
rico.even

Choix compresseur audio

Message non lu par rico.even »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir compléter la suite de mon matériel de mon home studio silvouplais.
M'étant lancé à petits pas grâce à vos précieux conseils il y a déjà 5 ans, j'ai pu quand même réaliser quelques jolies maquettes et même un album complet pour un artiste solo, qui fut masterisé chez un professionnel avant édition finale.

Aujourdh'ui, je dispose de :

- 1 micro à condensateur 5 polarités. vraiment bien
- 1 clavier maitre midi
- 1 carte son motu express audio
- 1 écran acoustique
- Pièce totalement acoustique
- Séquenceur et divers programmes midi

Je me passionne de plus en plus et aujourd'hui je voudrais évoluer mon projet, et pouvoir réaliser quelques mix de bonne qualité, voir des musiques masterisées dans le but de passer sur quelques radios.
Je pense que mes prochains investissements seront, un compresseur audio, et un préamplificateur de micro, qu'en pensez vous ?
Il existe une multitude de compresseurs audio, et ne sais vraiment pas comment et lequel choisir ?

La plupart de mon travail est composé de 80% de musique "Pop electro latine"
Les musiques que j'ai crées mixées, sont agréables à entendre d'après plusieurs échos, mais les sons manquent de force, de couleur, les sons sont trop plats, et je voudrais améliorer cela, rehausser mes instruments virtuels, les voix .. Je n'ai utilisé aucune machine jusqu'à aujourd'hui, je me sens enfin prêt à sauter le pas.

Savez vous ce que je pourrais utiliser silvouplais ? Le but serait d'évoluer mon matériel et la qualité de mon travail, je cherche quelques chose avec un super rapport qualité/prix, voir un appareil en occasion, celà ne me dérangerais pas dutout, le but serait d'investir intelligemment.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous :)

Rico
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Choix compresseur audio

Message non lu par sigir »

Matériel ou logiciel ? De ce que vous dites, je dirais logiciel.
Pour le choix, il faut aller voir des tests, comparatifs, et avis sur divers sites (beaucoup en anglais).
Mais quand on ne connait pas, c'est difficile de choisir, alors le mieux est d'en choisir un moyen de gamme, et quand vous êtes à l'aise avec, vous pouvez commencer à regarder ailleurs en connaissance de cause.
Régis Fraisse
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Choix compresseur audio

Message non lu par studio CP »

Un compresseur 1176 me parait être un bon choix.

Warm audio fait une excellente reproduction, à un prix défiant toute concurrence.

La fiche technique du constructeur : https://warmaudio.com/wa76/
Répondre