Problème de lecture vidéo sur Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Isidore
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Problème de lecture vidéo sur Protools

Message non lu par Isidore »

Est ce que tu as essayé de supprimer les préférences de pro tools ?
J’ai eu ce problème il y a quelques jours sur pc et ça a permis de le régler.
barboyon romain
-20 VU
-20 VU

Message non lu par barboyon romain »

Merci pour vos réponses et il me semble que j'ai trouvé un indice.
C'est comme si Protools était installé et en même temps non je m'explique:
Lorsque je double clic sur le setup de PT une fenêtre apparaît en me demandant d'installer le Pace license, l'avid cloud client, l'avid application manager et l'avid codec. Et ce même si Protools est déjà installé (je peut ouvrir le logiciel). Mais par contre l'avid codec se fais en moins d'une demis seconde c'est comme si il sautait son installation. Peut étre que c'est un problème d'installation?
Ca rejoindrais ce que disait Ant_1 car je ne trouve pas le pack avid codec LE, il n'y a pas le dossier vidéo engine non plus.

Après si le problème persiste j'opterais pour passer à la version 12.4 ou 12.6.
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ant_1 »

Ah en effet, s'il n'y a pas de dossier Video Engine, il n'y a pas de Video Engine et donc impossible de lire quoi que ce soit.
Mhhh Avid a encore bien fait son installeur pour Windows il me semble.
J'avais eu le problème à l'époque et j'avais simplement copié les fichiers du monteur de lecture de Avid Media Composer (ça aide d'être monteur image ET monteur son :D ) dans le dossier C:\Program Files\Avid\Pro Tools\Video Engine
Et comme par magie, ça a marché.

Retente une installation propre et installe ceci manuellement http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... -Codecs-LE

Si tu n'as toujours pas de dossier C:\Program Files\Avid\Pro Tools\Video Engine, alors il va falloir le créer manuellement. Je peux t'envoyer les fichiers qu'il doit contenir si tu veux.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Ou sinon, passe sur Mac. :mrgreen: :twisted:
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

oh punaise... ben là, pas mieux que mon VDD : passe sur Mac :p

P.S : salut Antoine, ça va bien ?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
barboyon romain
-20 VU
-20 VU

Effectivement Avid a mal installé Protools etant donné que j'ai trouvé le dossier video engine mais, pour une raison inconnue, il est dans le dossier programme et non program files. J'ai essayé d'ouvrir protools à partir de ce dossier mais j'ai le même problème. Si je copie l'ensemble du dossier dans programme files ça peut marcher?

Le pack Avid Codec est bien installé dans le dossier mais dans un dossier Codec présent dans AVX2_plug-in et non directement dans AVX2_plug-in. Ca change quelque chose? (oui je suis pas doué pour l'informatique :lol: )

Je viens d'acheter mon ordinateur donc j'aimerais bien l'utiliser pour travailler avant de retourner sur mac :p
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Si le dossier "Video Engine" est dans "Programmes" et non "Program Files" c'est normal depuis que Pro Tools est passé au 64 bits. Sous Windows, les programmes dans "Program Files" sont ceux en 32 bits et ceux dans "Programmes" sont en 64 bits. Donc le dossier Pro Tools y est et c'est logique.

En principe, tu dois avoir quelque chose comme ça dans ce dossier-là : https://ibb.co/iov9Oe

Evidemment j'imagine que tu n'as pas la possibilité de mettre à jour et de passer sur une version 2018.7 de Pro Tools ?
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

GonZo_GSS a écrit : 29 sept. 2018, 22:31 oh punaise... ben là, pas mieux que mon VDD : passe sur Mac :p

P.S : salut Antoine, ça va bien ?
Hey Salut Tristan ! Ça roule et toi ?
barboyon romain
-20 VU
-20 VU

J'ai presque pareil à défaut que dans la colonne type ce sont des fichiers AVX et non des AVX plug-in files.
Et oui tu as bien imaginé, je ne peut plus faire de mise à jour de protools étant donnée que je l'ai acheté et que j'avais droit à un ans de mise à jour gratuite.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par leyfan »

bonjour, en suivant ces précisions sur la lecture vidéo de Protools, je vois qu'on est pas tout seul à pâtir des imperfections de protools en général sur son moteur vidéo...
(suis encore sur Protools HDX 11.2 sur un macpro mi 2010 sous Lion 10.8.5...ça tourne bien, mais un peu limite quelques fois...) je retiens cette version 12.6 de protools que tu signales très solide, brotools, mais elle n'est juste pas autorisée par Avid sur un macpro 4 core qui n'est pas un westmere ni en Sierra...
...je voulais acquérir un macpro tour 5,1 d'occase...( genre mi-2012 2x6 core 3,46Ghz et 128Go ram...avec des simm à 1333Mhz...sous Sierra et me lancer à tout ré installer...la carte vidéo blackmagic 4k, un protools 12.6 et sa carte HDX, ré installer tous les plugs...!! par ex...etc...
..que pensez vous de ce projet de repartir sur ce type d'ordi, dans la mesure où apple a l'air de nous oublier côté macpro autre que leur cylindre noir qui fait amortisseur de SUV...?
Répondre