Ah oui, je n’avais pas vu qu’il s’agissait du PT Expert anglais.
Franchement, tu devrais EXIGER qu’ils mentionnent ton nom, c’est la moindre des choses quand même.
Ah oui, je n’avais pas vu qu’il s’agissait du PT Expert anglais.
Tant mieux si cela peut en inspirer d'autres.
Oui, mais non ! Comme ici, je préfère rester "bengeron", je suis pour la transmission et le partage, c'est tout.
A qui ? Les développeurs des programmes et de machines sont pour certains à notre écoute, je ne vais quand même pas demandé un sxr4+ gratuit parce que j'ai suggéré une adaptation du software qui est maintenant implanté
bengeron a écrit :On ne sais pas encore si c'est le preneur de son qui feras cela dans pro tools, ou si c'est l'assistant image qui feras cela dans media composer ... AAX oblige.
Pour ceux qui ne savent pas le repiquage était une étape ou l'ingénieur du son qui à 90 % enregistrait sur un Nagra, retouchait la dynamique de la piste mono ou du bipiste des prises cerclés en remodulant, parfois à l'aide de marques faites au crayon blanc sur le dos de la bande lisse, et transférait le son sur une bande magnétique perforé ... C'était une opération essentiel.
A l'époque, certains faisaient faire cela par les Labos, et d'autres voulaient absolument le faire eux-même ...
Ce qu'il faut trouver c'est le protocole qui peux fonctionner pour tout les enregistreurs multi-pistes et idéalement sur n'importe quel système de montage image et de montage son.
Je trouve en tant que preneur de son, très important que ce processus intervienne le plus tôt possible dans la chaîne, pour moi idéalement avant la synchronisation des rushs ... N'oublions pas que la réalisation va avoir le son du mixdown pendant plusieurs mois comme référence dans ses oreilles ...
Visiblement cela va très vite, le temps de calcul est très rapide, sur certain enregistreur on peut déjà mettre des plugin dans la chaine, je ne serais pas surpris que cela devienne la norme, les hfs numérique ont déjà un temps de calcul de minimum 2 ms (96 samples) et cela ne dérange pas si ils sont déjà bien réalignés temporellement, dans quelques temps on ne se souviendras même plus de ces problèmes lié à la prise de son multi-microphoniques.
Evidement il faudra toujours des bons placements de micros, mais ça c'est notre travail de preneur de son et continuer à gérer les écarts de dynamique ppp FFF
Bien sur, il s'agit d'un pré montage-direct, mais l'idée est de faire cela juste pour le montage image.X-AV a écrit : ↑13 nov. 2019, 16:52 Un petit bémol pour moi.
Je suis monteur son en fiction, et je monte donc très souvent le son direct.
Pour avoir pratiqué dès le début Auto Align Post, nous avons constaté - mes collègues et moi - qu'il est en général bien mieux, d'appliquer le Plug-in sur les pistes HF qui ont déjà été découpées !!
En effet, si un personnage se déplace, l'efficacité du Plug est bien moindre.
J'ai donc bien peur que s'il est demandé à l'ingé son de le faire sur le plateau, que ce soit fait de manière grossière (par manque de temps, évidemment), sur la globalité des pistes de HF, et non par petits bouts, comme nous le faisons en montage...
Le résultat pourrait bien faire ressortir de drôles de choses, et parvenir - au final - à une perte de temps, pour retrouver la synchro originale...
Tout ceci, bien sûr, AMHA.