AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Brotools »

Je viens de diviser le sujet pour plus de lisibilité et je me suis permis de le nettoyé au mieux (à la demande de brotools)


J'en suis au second projet où je souhaite traiter des dizaines de clips d'un coup en utilisant l'option "clip par clip" en AS pour conserver les edits (et ne pas consolider du son "vide" pour rien) et ça ne fonctionne pas.

Systématiquement, le process se lance, arrive au bout puis apparait le "ballon de plage" de l'OS, Pro Tools ne répond plus, et je suis obligé de quitter...
Dans le dossier audio files, je vois bien un grand nombre de fichiers traités par le plug mais sans pouvoir déterminer si tous ont été traités (il faudrait que je fasse des tests plus précis).
J'ai essayé avec 2-3 clips et c'est pareil... On dirait donc que c'est bien le fait de passer en clip par clip qui fasse planter PT.


Ca marche chez vous? (ici PT HD 12.6)
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Amot »

Brotools,

Il faut que je test pour être sûr mais chez moi ça a fonctionné en clip by clip sur une dizaine de fichier.

Setup: PT ULTIMATE
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Brotools »

J'ai fait ce que j'aurais dû faire dès le départ... à savoir tester le "clip by clip" avec un autre plug, en l'occurence le 7 bandes d'AVID et c'est pareil...

Je m'en vais de ce pas en parler à AVID....
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par bengeron »

Le problème du crash de pro tools avec de multiples audiosuite a été résolu dans les updates. Je ne sais plus depuis quel version mais en tout cas la version actuel fonctionne et ne plante pas.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Jan »

Je vois que tu as des relations privilégiées chez Avid... Personnellement, j'ai eu besoin deux fois du support d'Avid France, il n'ont même pas répondu à mes mails et fax. Mais ça c'était avant le plan. J'espère au moins que ça a changé depuis. Si Jean-Gab souhaite me rassurer sur ce point, c'est quand il veux sur Souddesigner.org ;-) Parce qu'en ce qui me concerne, avoir été pris pour un couillon de payeur deux fois en moins d'un an, ça laisse des traces.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Brotools »

bengeron a écrit : 15 oct. 2018, 21:17 Le problème du crash de pro tools avec de multiples audiosuite a été résolu dans les updates. Je ne sais plus depuis quel version mais en tout cas la version actuel fonctionne et ne plante pas.
Effectivement, j’ai fait un test avec la 12.7 tout à l’heure et ça marche.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 15 oct. 2018, 21:21 Effectivement, j’ai fait un test avec la 12.7 tout à l’heure et ça marche.
C'est en même temps bien que tu le fasses remarquer, justement aujourd'hui j'étais dans un studio qui tourne avec la 12.6.1, et le monteur avait également le même problème avec d'autres plug en audiosuite.

Donc la version 12.7. ? Règle ce problème.

La course du nouvelle osx chaque année met une pression ... Mojave et puis ...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Papalou »

Et puis Windows... :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re : AS clip par clip ne fonctionne pas sous PT12.6

Message non lu par Brotools »

Jan a écrit : 15 oct. 2018, 21:20 Je vois que tu as des relations privilégiées chez Avid...
Privilégiées, je n’irais pas jusque là mais je connais Jean-Gab depuis un certain temps et nous avons partagé des interventions au SATIS.
Pour info, ça n’est pas vraiment lui qui est censé assurer le support, il est plutôt responsable produit et comptes Pro.
Mais j’entends ta plainte, perso, je n’ai même jamais essayé de joindre le support AVID...
Répondre