Au passage peut-être participes-tu à l'apéraudio demain soir, on pourra en discuter directement !
relis mon message, je dis simplement que le 5.1 est un format de diffusion, c'est tout, t'es pas obligé de remplir les canaux. Le film hommage aux années 30 c'est très con en 5.1 ? Ben non, tu mets juste du son dans un canal, C, mais tu livres un 5.1 avec 5 canaux vides, comme Woody Allen. Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble qu'historiquement la diffusion des films n'a jamais été stéréophonique. Le Dolby stéréo arrive en 1977, et c'est un format matricé stéréo, mais sa restitution en salle utilisait le centre et un arrière mono par dématriçage. Outre le fait, je répète mon message précédemment, qu'une diffusion stéréophonique dans une salle de cinéma est une aberration acoustique, s'il y a une enceinte au milieu, c'est pas pour rien !a écrit : Un film hommage au film noir des année 30, c'est très con en 5.1 alors que le mono suffit pour être dedans.
Ben là (film de série B hommage aux 80's) c’est pareil, ]
thom_fourel a écrit : ↑23 oct. 2018, 01:23 Ben non, tu mets juste du son dans un canal, C, mais tu livres un 5.1 avec 5 canaux vides, comme Woody Allen.
Ca marche, j'ai également un collègue qui peut gérer un mix 5.1, mais reste le soucis de l'audit, du coup si ton contact est équipé pour du ciné c'est cool !
On est deux !