Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Message non lu par Jan »

vtreza a écrit : 05 nov. 2018, 08:55 Il y a, semble t'il une confusion entre échantillonnage et vitesse de défilement d'une bande magnétique. Le numérique est un autre monde.
Ca mérite un développement.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Message non lu par GonZo_ »

Bon ben Tsound, tu m'as "convaincu" sur le Sanken Co-100k, j'vais me le prendre ;)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Message non lu par ... »

GonZo_GSS a écrit : 06 nov. 2018, 23:53 Bon ben Tsound, tu m'as "convaincu" sur le Sanken Co-100k, j'vais me le prendre ;)

Haha :lol: je me suis convaincu moi même aussi à vrai dire. Sur Ebay il y a moyen de le payer en 12 ou 24 fois ( comprendre par la en 12 ou 24 mois ). Ça fait des mensualités d'environs 180euros par mois. Du coup je me dis pourquoi pas. Ça fait moins mal que de sortir 2 400,00 $US d'un coup... même s'il y a des intérêts.

Mais d'un autre coté je me dis qu'il serait peut être plus sage d'attendre que la concurrence fasse moins cher, comme Rode l'a fait pour l'ambisonie avec le Rode NT-SF1. Tout le monde se jette sur le Sanken mais vu la ferveur qu'il y a en ce moment pour ce genre de microphone, je me dis que d'autres fabricants vont pas tarder à venir casser les prix.

A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Message non lu par GonZo_ »

Heu... le co-100k date de 2007... si concurrence il devait y avoir, elle serait arrivé plus tôt.
Que penses-tu de ton achat ? :) Tu l'as sorti sur/pour quoi ?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Echantillonage et gamme de fréquence des micros

Message non lu par ... »

GonZo_GSS a écrit : 07 nov. 2018, 17:53 Heu... le co-100k date de 2007... si concurrence il devait y avoir, elle serait arrivé plus tôt.
Que penses-tu de ton achat ? :) Tu l'as sorti sur/pour quoi ?

Je voulais plutôt dire que le bidule s'est démocratisé que depuis quelques temps, je vois de plus en plus de sound designer l'acheter. Je ne me souviens pas avoir vu autant de banques de son réalisées avec ce micro ces dernières années, et aujourd'hui je ne vois que lui :roll:. Du coup les constructeurs vont peut être se réveiller un peu 8). Je crois que depuis tout ce temps il était surtout utilisé dans de la prise de son d'orchestre ( à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums )

Par contre je ne l'ai pas :lol: désolé si mon post à fait croire le contraire. Mais comme toi je vais surement me le prendre.

J'ai réalisé ma banque avec le Elektrosluch Mini City ( DIY kit) de chez LOM ( bien moins cher ! ) et qui comme tu peux le voir sur la capture Izotope de mon post précédent monte aussi haut. Par contre, ça ne fonctionne pas vraiment comme un micro standard ..et tu ne peux capter que les champs électromagnétiques avec ce bidule la. Mais ça permet quand même d'enregistrer des trucs super chouette et d'avoir une pleine bande en enregistrement 192kHz.
Répondre