Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Formats, normalisations, etc.
Att

Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Message non lu par Att »

Bonsoir,
Déjà je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit.
Voilà, je suis tout à fait novice, j'ai essayé de trouver ma solution dans votre forum, mais je dois avouer que je ne comprends pas le langage technique que vous utilisez, en même temps le son n'est pas mon métier.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous explique, j'ai numérisé une vidéo de 55 minutes, qui était auparavant sur une cassette et auparavant tournée au super 8. J'ai réussis tant bien que mal, à extraire le son de la vidéo. C'est une vidéo de famille, je ne peux pas la réenregistrer. Il y avait le son en continue de la bande de super 8 qui défile lors de l'enregistrement par cassette. J'ai réussis à réduire ce bruit avec audacity.
Mais voilà il reste beaucoup de bruits parasites, c'est une vidéo de plein de moments différents sur presque 30 ans de vie, du coup les sons parasites sont tous différents. Il y a aussi beaucoup de réverb' (les gens parlent comme dans une boite).
Je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose, j'aimerai vraiment que ça le soit. Tous ce qui me permettra d'avoir un son plus clair et plus agréable à l'écoute serai génial.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos retours vulgarisés.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Message non lu par GonZo_ »

Bonsoir :)
Je pense qu'il faudrait se tourner vers un pro pour récupérer le son.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Message non lu par Foxp2 »

Tourné en S8 sonore et répliqué sur K7 .. avec le micro du K7 sur le hp du projecteur S8 j imagine. .. ça doit envoyer du bois.. :) .
55' rien que ca.. faut prevoir un budget.
Ê pericoloso sporgersi!
Att

Re: Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Message non lu par Att »

Bonjour à tout les deux.
Merci pour vos réponses. Quelques questions.
Un professionnel pourrait-il arrivé à rendre les sons intelligibles? Vers où me renseigner pour bénéficier de cette prestation et quel est son coût?
Sinon oui c'est un petit trésor de famille, c'est pour ça que j'aimerai le conserver dans sa meilleure version, il va falloir aussi que je travaille certains passage de la vidéo sur la luminosité notamment, mais c'est déjà plus simple et accessible pour moi.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Besoin d'aide et de conseils sur les bruits de fond et la réverb'

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Le plus simple serais de déposer un petit bout du pire moment pour faire un test ...
Le mieux serais de partir du son original ... Avez-vous les fichiers sources ?

Avec les logiciels actuel Izotope RX et Absentia DX on peut faire de la restauration, mais tout dépend des fichiers sources, c'est pourquoi je vous invite à déposer un bout de son pour que l'on puisse vous dire ce qui est possible ou pas ...
Répondre