TASCAM DR-100 mk3

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
tracks

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par tracks »

Hello colors

Je suis content qu'un autre te parle des ses doutes à propos du couple "A/B" du Tascam car, on l'avait evoqué via mails toi et moi, je trouvais cela trop cheap et peu digne de confiance sans l'avoir essayé.

En revanche là aussi le couple X/Y du Zoom à été évoqué et comme je te le disais un pote pianiste m'avait envoyé un recording piano à queue fait avec et j'avais été agréablement surprit mais, c'est piano et pas une guitare... Encore une fois je ne suis pas fan de la captation mono des guitares en général et ne partage pas trop les choix de Jan concernant le audiotechnica et la carte son.

D'ailleurs AKG fait de la petite capsule absolument tres pro comme les 460 B et les 452 EB tous deux uniquement dispos sur le marché de l occaz.
Les captations guitares faites avec un couple de 460 sont absolument tres bien.
Ca ne vaut pas des At4080 certes encore chers mais moins que les 414 toutes séries confondues et sans le côté "couteau suisse" du micro de ces derniers et puis après tout, qui va l entendre sur le nombre d'auditeurs potentiels ? Surtout si c est bien mixé.
Encore une fois et pour avoir entendu pas mal de tes prods Colors, je trouve franchement que le jeu en vaut la chandelle mais c'est un avis perso.

Concernant la carte son de vieilles 192 i/o digi seront nettement préférables et peuvent etre trouvées a partir de 250 euros sur la marche de l'occaz. Ça et des preamp TLAudio feraient très bien le job une fois bien mixées - absolument aucun soucis.
J ai un pote qui etait l assistant de P Cramer durant pas mal d années et Dominique Blanc Francard qui passait dans el coin ce jour la avait dit des TLAudio que lorsque tu n as plus de tres haut de gamme, ces preamps etaient tres bien 😉
Dernière modification par tracks le 30 déc. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par Jan »

Tout ça est bien sur histoire de goût, mais personnellement, je n'aime pas les AKG à petite membrane que je trouve un peu aigres et manquant de corps.
Pour la carte son, je ne vois pas ce qu'on peu reprocher aux RME dans leur gamme de prix, surtout si on prends en compte la pérennité du produit. RME ne laisse pas tomber ses clients, on aimerait vraiment pouvoir en dire autant d'Avid, et rien que pour ça, je ne prendrai jamais l'initiative de conseiller un produit Avid s'il y a une autre solution aussi efficace ailleurs. Mais ce n'est que mon point de vue (de client Avid contraint depuis 21 ans maintenant).
Et je suis tout à fait d'accord sur TLAudio par contre.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
tracks

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par tracks »

Jan, pas de souci bien sur - et de mon côté je préfère largement du ruban ou de la large capsule pour les captations guitares plutôt que les références dont je parlais. Mais qui donnent un très bon résultat y comprit dans le bas médium si cher aux guitaristes - dont je fais partie d'ailleurs - je ne suis pas que mixeur.
Mais bon on doit aussi tenir compte du budget - ok.
Perso je ne suis pas pro avid trèèèèès loin de là et ce même si j'adore pro tools que je pratique en hd depuis 2001.
Mais les 192 me semblent de meilleure facture quant au rendu de la conversion au final ainsi que l'image stéréo pour avoir déjà testé du RME. Mais bon après tout l'image stéréo peut se retravailler par la suite même si on à pas une 88RS sous la papatte tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par colors »

Voyez-vous, j'apprécie beaucoup vos avis et commentaires et vous en remercie. Mais aucune de vos propositions ne respecte mon budget pour le micro, compte tenu que je tiens à conserver ma carte audio (j'avais cru comprendre que Audient était au bon niveau et ils communiquent sur le fait que les préamps sont exactement les mêmes sur toute leur gamme). Il y aurait la validation du H5 :roll:
Comme j'ai un minimum d'exigence quand même, je comprends qu'il n'y a pas de solution correcte pour moi. Pas grave si je renonce à ce projet-là, j'en ai d'autres en tiroir, et pour lesquels je suis déjà équipé.
:wink:
tracks

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par tracks »

bon après... c'est surtout moi qui tire le budget vers le haut - sorry my fault - C'est un peu trop le souci quant on à expérimenté pas mal de trucs qui sonnaient vraiment et dont il faut le reconnaitre : le matos est plutôt cher mit bout à bout. On à souvent tendance à vouloir le meilleur aussi pour les autres en perdant un peu de vue le budget qui lui est toujours un frein la plupart du temps.

bon je t'ai fait une proposition en MP et puis si on y réfléchit : on a je crois jusque 7 jours en France pour se rétracter d'un achat (?) pourquoi ne pas en profiter le temps de faire des essais avec un zoom ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par Jan »

Et rassure-toi, je trouve les préamplis Audient très bons pour le prix, donc de ce côté, pas la peine de changer.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par Brotools »

Prends le Zoom H6 et passe à autre chose! 😬
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par colors »

Brotools, excuse-moi, je ne comprends absolument pas le sens de ton message (en fait, je le comprends d'un tas de façons différentes)
Merci de bien vouloir expliquer ...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par Brotools »

Ben c’est pourtant clair, prends le H6, c’est parfait pour ce que tu veux.....
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: TASCAM DR-100 mk3

Message non lu par colors »

Vu que le nombre de pistes du H6 est excessif pour les besoins que j'ai exprimé, ce n'était pas compréhensible. A moins qu'il soit de meilleure qualité audio que le H5 (il semble que ce soient les mêmes préamplis pour les 2 modèles et les micros seraient même meilleurs sur le H5, dit-on, mais on dit beaucoup de choses).
Répondre