[Musique] Laurent Juillet compose, Cecgwen chante...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

bluebird a écrit : apres une soirée un peu arrosée :)
Ben voilà :wink:
Pour être plus précis (et moins imagé), la prise de son de la voix est faite selon les standards de la variété (à 20 cm du micro...). Il est vrai que le grain de la voix ressort bien, mais on pourrait préférer une prise son dans le style lyrique, à plusieurs mètres. Cette remarque n'enlève rien au respect que j'ai pour ce travail et cette belle musique.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Tiens, profitons de ce sujet pour savoir si il y a des ingés sons parmi nous qui donnerai des trucs pour mixer cette voix dans ce genre de musique.
Avatar de l’utilisateur
cecgwen
-2 VU
-2 VU
Messages : 524
Inscription : 21 janv. 2004, 22:36
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par cecgwen »

merci à vous 3, Neil, colors et blue bird!!!!

ok pour refaire les voix Laurent!
LeFronk
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2005, 23:09

Message non lu par LeFronk »

Bonjour à tous

Très belle collaboration , bravo à tous les deux !!
Joli clin d'oeil à Daphnis sur l'introduction (à moins que cela ne soit mon imagination ...!!)

N'étant pas ingénieur du son je ne saurais argumenter sur le mix du morceau .En revanche il est vrai que la voix ne me semble pas assez imbriquée dans le son de l'orchestre ... Si vous trouvez comment y remédier la solution m'intéresse !!


Je profite de ce premier message pour dire aussi que je trouve ce site remarquable par la qualité de son contenu et des personnes qui le fréquentent :)
Pour ma part je suis pianiste,compositeur et tacherais dès que possible de soumettre quelques morceaux à votre sagacité ... !!
Avatar de l’utilisateur
cecgwen
-2 VU
-2 VU
Messages : 524
Inscription : 21 janv. 2004, 22:36
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par cecgwen »

merci beaucoup LeFronk pour ton avis !! et personnellement j'aurai grand plaisir à découvrir tes compos
adsr

Message non lu par adsr »

Joli clin d'oeil à Daphnis sur l'introduction (à moins que cela ne soit mon imagination ...!!)
connaissant un peu laurent...non... ;)
SP

Message non lu par SP »

Salut,

moi j'aime bien le style, c'est bien orchestré par laurent comme d'hab, et cecgwen a une voix qui colle bien au style recherché et c'est propre quoi....chapeau :) Par contre c'est vrai qu'au niveaux du mix, j'aime pas trop.
J'imagine que la reverbe de la voix n'est pas la meme que sur l'orchestre ? Ce que vous pourriez essayer, c'est de mettre la meme reverbe pour l'orchestre et la voix (meme empreinte acoustique). Apres le réglage se fait pas les envois aux. La je trouve que la voix est trop brillante par rapport à l'orchestre en plus d'etre plongée dans une reverbe peut etre trop longue. Peut etre faudrait il aussi un peu réchauffer la voix, un pti eq léger pourrait remedier a ca.
Et si vous refaite une prise de voix, essayez plusieurs distance par rapport au micros. Parfois un peu de recul permet une meilleure intégration dans le mix.

Mais en tout cas, j'aime vraiment ce que vous faites, je verrai bien ca à l'image :) bravo
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci SP de tes gentils commentaires et précieux conseils, j'en prend note. On refera la voix mercredi. Cette version est pour l'instant faite quasi avec le premier jet de Cécile, Là je la dirigerai un peu aussi sur les nuances ce qui permettra de coller encore plus aux nuances de l'orchestration.
enavanlamoujik

Message non lu par enavanlamoujik »

Anonymous a écrit :moi je trouve ça super mievre
Oh ben non, là tu super-abuses, , c'est drôlement triste que j'en n'ai des frissons, moi je dis tout ça, ça fout la pétoche tellement qu'c'est beau ! snif, et what an orchestrazione, herr Kappelmeister !!
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci beaucoup.
Répondre