Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par olafnoise »

Papalou a écrit : 12 mai 2019, 18:09 En l'état, on ne sait pas si c'est ProTools qui n'exporte pas correctement l'info, ou Cubase qui ne l'importe pas. Donc pas de conclusion possible je dirais.
Comme même à l'intérieur de la même société, si tu exportes un AAF de PT vers Media composer pan et volumes sont perdus .... plus tous les exemples cités ... on peut raisonnablement dire que c'est pro tools le fautif

Ølaf
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par bengeron »

olafnoise a écrit : 13 mai 2019, 09:44 [quote=Papalou post_id=142606 time=<a href="tel:1557677394">1557677394</a> user_id=515]
En l'état, on ne sait pas si c'est ProTools qui n'exporte pas correctement l'info, ou Cubase qui ne l'importe pas. Donc pas de conclusion possible je dirais.
Comme même à l'intérieur de la même société, si tu exportes un AAF de PT vers Media composer pan et volumes sont perdus .... plus tous les exemples cités ... on peut raisonnablement dire que c'est pro tools le fautif

Ølaf
[/quote]

Pour enfoncer le clou encore un peu plus !
Vous avez déjà testé de rouvrir un AAF généré par pro tools et le réimporté vers lui-même pour vérifier ledit export :mrgreen: c'est pas des plus fameux ...
Quand on a le monopole, il vaut mieux pas assurer une trop grande compatibilité avec ses cousins :shock: mais c'est effectivement carrément con que la compatibilité ne soit pas assurée vers media composer !
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par Maaza »

En gros, je vais devoir acheter AAtranslator :-)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par Papalou »

En résumé, c'est de la faute à ProTools, dont acte.
J'ai plus eu à faire dans l'autre sens, donc pas rencontré ce genre de soucis de mon côté.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par Brotools »

Je confirme pour les AAF de PT vers PT que j’ai eu l’occasion de pratiquer dans le cadre d’exercices de formation et non seulement il ne garde rien mais il transforme les fondus en région audio! 🙄
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit : 13 mai 2019, 19:42 Je confirme pour les AAF de PT vers PT que j’ai eu l’occasion de pratiquer dans le cadre d’exercices de formation et non seulement il ne garde rien mais il transforme les fondus en région audio! 🙄
En effet et il me semble que c'est parce que les fades peuvent prendre n'importe quelle forme et qu'à l'import on a pas la certitude qu'ils soient conformes (on est même sûr du contraire) que Pro Tools exécute un rendu préalable.

On pourrait imaginer de sélectionner un export AAF selon la plateforme de destination (PT inclu) mais le format AAF étant par essence multiplateforme ça n'aurait plus de sens.
En fait il faudrait que les éditeurs s'entendent sur une description commune et open source des fades pour que l'on puisse éviter ce rendu (ce qui est déjà le cas pour les fades basiques lin et log).

Après, quel intérêt de faire un export AAF pour un aller / retour dans PT ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par Brotools »

MarcV a écrit : 14 mai 2019, 11:43 Après, quel intérêt de faire un export AAF pour un aller / retour dans PT ?
Pour apprendre à des étudiants à gérer leur ouverture (et qu'on n'a plus l'AAF d'origine).
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit : 14 mai 2019, 11:52Pour apprendre à des étudiants à gérer leur ouverture (et qu'on n'a plus l'AAF d'origine).
Bien sûr !
Je parlais "hors exercice".
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Import AAF de Protools vers Cubase , pas de pans? c'est une blague?

Message non lu par Brotools »

Ah, là, effectivement, je ne vois pas non plus.
Répondre