Reaper : AAF et Matching

Le forum des utilisateurs de Reaper.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

X-Raym a écrit : 25 mai 2019, 23:23 J'ai vu que mon script de conformation avec les données iXML vous intéressait,
Je me permets donc de vous dire que celui-ci est sorti publiquement il y a quelques semaines.

N'hésitez pas à me poser des questions sur celui-ci si vous en avez, ici, via mon site ou sur le thread dédié du forum REAPER,

A bientôt,
A super !

Après le rush cannois, j'ai un peu de temps ...

Je vais me pencher sérieusement sur ton script ! Mais si il permet de faire une autoconformation comme pro tools avec le field recorder guide track et les match criteria, il ne manquera plus grand chose à part le support nativement des aaf ou ixml ( il y a bien vordio) et que soundradix ouvre son plug pas qu'au aax !
X-Raym
-20 VU
-20 VU

Message non lu par X-Raym »

@bengeron
Cool !
Si tas besoin que je fasse un teste avec des fichiers pour etre sur que cela répond a tes besoins, hésite pas à m'en passer quelques uns.
Si il y a un petit fix à faire je le ferai, mais avec un peu de chance, le script répondra déja à tes besoins :P
bengeron
-2 VU
-2 VU

X-Raym a écrit : 26 mai 2019, 11:30 @bengeron
Cool !
Si tas besoin que je fasse un teste avec des fichiers pour etre sur que cela répond a tes besoins, hésite pas à m'en passer quelques uns.
Si il y a un petit fix à faire je le ferai, mais avec un peu de chance, le script répondra déja à tes besoins :P
Merci de la proposition !

Je peux effectivement t'envoyer des fichiers pour que tu vérifies si ton script fais bien ce que je veux.

Voici un lien qui montre bien ce que je veux faire sur reaper : https://www.youtube.com/watch?v=EqlZUWZ64Nk

Etant un parfait débutant sur reaper, il faut déjà que je me familiarise avec ce nouveau DAW.
X-Raym
-20 VU
-20 VU

@bengeron
Tu aurais quelques fichiers et un projet .rpp à me mettre sur dropbox ou qqch que je puisse tester avec tes fichiers ?
Quels champs/fields t"intéressent en particulier (jai pas mis tout ceux présent dans l'outil Pro Tools à l'heure actuelle).
bengeron
-2 VU
-2 VU

X-Raym a écrit : 27 mai 2019, 15:26 @bengeron
Tu aurais quelques fichiers et un projet .rpp à me mettre sur dropbox ou qqch que je puisse tester avec tes fichiers ?
Quels champs/fields t"intéressent en particulier (jai pas mis tout ceux présent dans l'outil Pro Tools à l'heure actuelle).
Pour les fichiers, je t'envoie cela en MP.

Edit : Je n'arrive pas à t'envoyer un MP ?!

Pour les champs, c'est principalement le Channel Name et le Scene and take.
X-Raym
-20 VU
-20 VU

@bengeron
J'ai regardé la vidéo, intéressant de voir ça en contexte,
du coup je vois que le fait d'importer sur les pistes du dessous est intéressant car cela permet d'avoir des FX chains dédiés à chacune des pistes (en fonction des micros etc).

Du coup j'ai créer un autre scripts (que je metterai dans un autre pack) pour aller avec mon script de iXML matching. En effet, mon script importes les prises alternatives en tant que prises, pas en tant qu'objet sur une autre piste.

Image

Qu'à cela ne tienne, il suffira d'éxecuter ce nouveau script pour que les prises soient explosées sur les pistes du dessous:

Image

Je vais préparer le pack !

(pour le MP je l'ai bien reçu mais sans fichiers, je t'ai répondu en MP aussi)
bengeron
-2 VU
-2 VU

Donc, visiblement Reaper via le futur script de X-Raym semble être opérationnel.

Je laisse, les utilisateurs plus confirmés de Reaper vérifier cela.

Evidemment c'est pas demain que les studios seront équipés de Reaper :oops:

Quand à moi, je vais m'atteler à la tache.

Tiens il existe l'outil crayon pour decliquer ?
X-Raym
-20 VU
-20 VU

script de X-Raym semble être opérationnel.
Merci de confirmer :)

Si d'autres personnes sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter !
Evidemment c'est pas demain que les studios seront équipés de Reaper :oops:
Hmm ca dépend des studios :P
En jeux vidéos ils switchent tous sous REAPER, que ce soit Ubisoft, Electronic Arts, Blizzard...
Tiens il existe l'outil crayon pour decliquer ?
Pas nativement mais un script expérimental avait été fait,

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=175701

sinon dans ce type de cas, il faut mieux utiliser un éditeur externe (on peut ouvrir des fichiers dans un autre logiciel à partir de REAPER)

Mais ceci est un autre sujet :P
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
j'avais reperé ton script ...il semble parfait.
en revanche serait-il possible d'avoir les metadata en nom de piste ( pouvoir choisir en fait..
genre les ixml channel name)

j'ai fouillé et reaper est un peu a la bourre dans traitement des metadatas (post prod).
un script de spk est assez bien mais pas optimum dans le cadre de post prod.AMHA ...(petite pensée)

merci en tout cas pour tout ton partage autour de reaper c'est assez genial.
pourvu que ça dur.

jf
jf
compositeur et sound designer
X-Raym
-20 VU
-20 VU

en revanche serait-il possible d'avoir les metadata en nom de piste ( pouvoir choisir en fait..
genre les ixml channel name)
Hi !

Hmm pour ça il faudrait faire un autre script genre "Renommer les pistes des objets sélectionnés en fonction de la métadonnées iXML choisies", qui pourrait être lancé après l'éclatement sur les pistes, c'est théoriquement faisable et si je m'en occupe je le joindrais dans le pack.
j'ai fouillé et reaper est un peu a la bourre dans traitement des metadatas (post prod).
C'est vrai.
J'ai un pack spécial BWF qui rajoute des fonctionnalités mais nativement c'est assez limité en particulier dans le Media Explorer. Mais cela rajoute du batch processing intéressant.
un script de spk est assez bien mais pas optimum dans le cadre de post prod.AMHA ...(petite pensée)
Lequel ?
merci en tout cas pour tout ton partage autour de reaper c'est assez genial.
pourvu que ça dur.
Merci, ravi d'être utile.
Le plus dur pour les scripters indépendant est de trouver les financements nécessaires pour continuer à pouvoir consacrer du temps à cette activité, faire de nouveau scripts, apprendre de nouvelles techniques, et aider aux autres. On verra ce que l'avenir nous réserve !
Répondre