choix de préampli en accord avec le micro

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: choix de préampli en accord avec le micro

Message non lu par sigir »

merci à tous, j'y vois plus clair :-)
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: choix de préampli en accord avec le micro

Message non lu par GonZo_ »

ant_1 a écrit : 04 juil. 2019, 14:04 Je connaissais pas cette marque, tu as déjà utilisé certains de leurs micros ?
J'ai testé le modelè de Denis justement, et 1er fois que j'aime ma voix (parce que je n'ai pas l’habitude de l'entendre) comparé à mon TLM 102 et mon 103.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: choix de préampli en accord avec le micro

Message non lu par Jan »

Oui, m'enfin le TLM103 reste un bon moyen de détester sa voix. Je n'ai aucune expérience du 102 qui a la réputation d'être plus à l'aise sur ce terrain.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
tracks

Re: choix de préampli en accord avec le micro

Message non lu par tracks »

Bonsoir, je reviens sur le sujet car je viens de me souvenir que Al Schmitt nous avait parlé d un micro dont la qualité est incroyable pour un prix a moins de 300 euros. L'Aston Origin
Celui qui dans cette gamme est plus cher comprend plus de directivités qui ne te serviront a rien si tu ne fais que des voix.

EDIT : j en profite aussi pour dire que dans mes recherches de C414EB avec CK12 je suis tombé de fil en aiguille sur ce monsieur en la personne de Marc Henry
https://www.latelierdumicrophone.fr/

Dont parait il, il fabriquerait des copies de U47 meilleures que les models actuels.
Je me suis dit que je lui passerai un coup de fil afin d en savoir plus car, son tarif est moins de 3000 euros alors que l original en neuf - le vintage je n y songe meme pas - est tout de meme a 10 000 et encore plus cher pour la version Telefunfen.
Répondre