Créer un effet "micro de scene"

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Aube
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2018, 19:40

Créer un effet "micro de scene"

Message non lu par Aube »

Bonjour à tous! Je bosse actuellement sur le montage d'un long métrage qui contient pas mal de scène ou un groupe de musique performe en concert et utilise un micro de scène (type annonce avant de chanter etc) seulement voila ca semble tout bête mais je n'ai jamais vraiment eu de projets similaires auparavant et rien de cohérent et surtout rapide ne me vient en tête! Y a t'il à la manière d'un Speakerphone/Futzbox un plug in (si possible gratuit) qui possède des presets pour ce genre de rendu ?

Le but est évidemment de recréer l'écho/distortion qu'on peut retrouver sur une scène de concert via le micro de scène et la voix prise sur le tournage est flat !!

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Créer un effet "micro de scene"

Message non lu par Brotools »

Ben puisque tu le cite, Speakerphone peut faire ça très bien avec comme point de départ un preset type PA indoor et du réglage personnalisé derrière.
Sinon ce type de truc peut se bidouiller à base de simulateur d’ampli (guitare généralement).

Enfin tu as toujours le bon vieux « reamping » qui peut aussi marcher : tu passes la prise par des enceintes de studio, un ampli guitare ou une sono et tu réenregistres le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Aube
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2018, 19:40

Re: Créer un effet "micro de scene"

Message non lu par Aube »

Merci BroTools pour tes conseils! Ahah dommage je n'ai que Futzbox malgré le fait que je connaisse Speakerbox mais sur Futzbox il n'existe pas de preset pour des micros à ma connaissance! Je vais tester avec les plug in Blue Cat Guitar Amp qui sont gratuit en AAX !! Merci
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Créer un effet "micro de scene"

Message non lu par GonZo_ »

Comme l'a dit Mat', si t'as moyen, faire du reamping.

Et ton histoire de
Aube a écrit : 01 août 2019, 16:30je connais Speakerbox mais sur Futzbox il n'existe pas de preset
Les presets sont juste un guide, tu peux très bien modifier les paramètres et, trouver le bon réglage et même te créer tes propres presets :wink:
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre