Conseil pour un mixage rapide

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par Elie »

Ne lésine pas sur le casque. DT 770, HD 25... Méfie toi des casques bas de gamme qui limitent les aigus... Et oui, un niveau moyen à -6 FS c'est nimp.

Comme le dit Cyril, commence par tes directs. C'est, à mon sens, ce sur quoi tu dois passer le plus de temps. Prie pour qu'ils soient bons et exige des ambiances raccord, fonds d'air de pièce...etc.

Bonne chance...
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par bougon1er »

J'ai l'impression que la première demande est obsolète car urgente et postée en octobre.

Pour ce qui est du mix au casque, j'ajouterais qu'il est vain de mixer au casque, mais que si on ne peut faire autrement, il est bon de travailler en comparaison. Non pas entre 2 casques mais en écoutant au casque un mix "de référence". Avec le même niveau d'écoute et une bonne lecture des sa balistique, on doit pouvoir sortir quelque chose de pas trop extravagant.
Personnellement je suis un utilisateur de 7506. J'en ai 2, dont un depuis 1999. c'est pas trop du caca en sirop j'dirais.
A+
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par GonZo_ »

T'as raison Bougon, il est vain de mixer au casque.
C'est pas comme si j'avais mixé des éléments pour plusieurs musées (nationaux) et expo (européenne) au casque, et sans problème Image
L'important c'est de connaitre ses outils de travail (oreilles, cerveaux, plugs, casque).
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par bougon1er »

J'ai fait la même chose, pour les musée et tout le tralala. Faut voir aussi comment c'est diffusé après. J'ai de superbes anecdotes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: méga LOL.

et je le fais encore pour une grande enseigne de la mode française... Mais chut ! on pourrait nous entendre !
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par sigir »

bougon1er a écrit : 06 déc. 2019, 21:54Faut voir aussi comment c'est diffusé après.
Tiens, justement, j'ai fait une bande son destinée à être écoutée uniquement avec des casques, tous identiques. J'ai demandé un casque pour faire les réglages, un casque assez horrible niveau son, et donc ma bande est elle aussi horrible si on écoute normalement. Donc mixage au casque :lol:
Régis Fraisse
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Conseil pour un mixage rapide

Message non lu par bougon1er »

sigir a écrit : 14 déc. 2019, 20:33
bougon1er a écrit : 06 déc. 2019, 21:54Faut voir aussi comment c'est diffusé après.
Tiens, justement, j'ai fait une bande son destinée à être écoutée uniquement avec des casques, tous identiques. J'ai demandé un casque pour faire les réglages, un casque assez horrible niveau son, et donc ma bande est elle aussi horrible si on écoute normalement. Donc mixage au casque :lol:
Oui !
Je parlais des dif en musée, souvent catastrophiques. Même pour du "haut de gamme" ya des fois, c'est risible... Faut dire que les scénographes sont maqués avec les installateurs. Ils vendent des installations "starwars", mais quand tu viens faire un mix in situ, tu es plutôt confronté à "mon curé chez les thailandaises"

Désolé pour le HS.
Répondre