Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Les microphones et leurs accessoires.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par alaziak »

Bonsoir bonne année et bonne santé à vous tous

Pour quel raison ma voix est de mauvaise qualité sur mes enregistrement fait avec cubase avec mon tlm 102 pour du chant , ce n'est pas le micro adapté ?

On me dit souvent sur youtube que j'ai un micro très merdique pour quel raison ? Ma carte son est une clarett 4pré usb ?

Voilà un lien pour écouter ce que je fais comme enregistrer , je souhaiterais amélioré la qualité de mon micro

https://soundcloud.com/user-442530007/k ... r-alystair

Merci à vous :)
Dernière modification par alaziak le 01 janv. 2020, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par sigir »

il faudrait définir "de mauvaise qualité", ou proposer un bout d'enregistrement à écouter
Régis Fraisse
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par alaziak »

Bonsoir Sigir , je viens de modifié le sujet avec le lien pour écouter ce que j'ai enregistrer :)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par sigir »

"Titre introuvable"
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par Alexis »

Titre introuvable également, après .. il reste tout le reste sur ta page soundcloud :)
J'avais eut le temps de l'écouter avant que ça disparaisse, sans avoir eut le temps de formuler une réponse ... mais en écoutant le reste, pour moi la conclusion reste la même :
Ton micro n'est pas mauvais, mais c'est plus un problème de mix et de placement de voix, et ... de voix.

En gros, la voix est trop en avant sur le mix, avec trop de bas medium/grave, alors que ta voix ne s'y prête pas. Peut-être essayer de reculer un peu du micro (en sent que tu es hyper proche du micro ... c'est bien quand on est barry white mais sinon ça fait un peu too much) voir ajuster le coupe bas un peu plus haut (couper le grave vers 90 / 110Hz par exemple) et atténuer le grave si tu ne recule pas du micro (genre un shelf -6dB à partir de 250 / 300 Hz).
Et pour finir ... sur le titre que tu a posté initialement, et sur pas mal d'autre ... pour être honnete, ça manque d'un auto-tune, c'est pas vraiment-vraiment juste, tu chante un peu à côté des notes et sur ce genre de titre ou à l'origine c'est ultra auto-tuné ça rends d'autant plus pas terrible. Si vraiment tu souhaite poursuivre sur cette voie / voix, quelques cours de chant pour avoir un placement plus juste et avec un peu plus de niveau (et là tu reculera naturellement du micro!) sera très profitable. On dirais que tu chante discrètement pour ne pas déranger les voisins ! Pour chanter, parfois ... faut vraiment chanter, envoyer !

Voilà ... j'espère avoir été honnête sans être trop dénigrant.
Et pour le manque de réaction/commentaire sur ce site, c'est probablement parceque Sounddesigners.org est à la base un site pour le son à l'image, et non le chant et la musique. Tu aurais beaucoup plus de réponse sur un site comme audiofanzine par exemple.
Bonne continuation.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par Brotools »

Alexis a écrit : 04 janv. 2020, 20:04 Et pour le manque de réaction/commentaire sur ce site, c'est probablement parceque Sounddesigners.org est à la base un site pour le son à l'image, et non le chant et la musique. Tu aurais beaucoup plus de réponse sur un site comme audiofanzine par exemple.
Peut être aussi que tous ces conseils ont déjà été donnés mille fois concernant les mêmes sujets sans que ça n'avance à rien...... :roll:
https://www.sounddesigners.org/en/forum ... 0&sr=posts
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par Alexis »

Ah oui !!! merdouille, je suis pas trop sur le forum ces temps ci ...
Donc clairement oui, alaziak, tous les conseils ont déjà été donnés ... maintenant il est temps de les appliquer, ou d'arrêter de poser les mêmes questions ! ^^ Et peut importe cubase, protools, ou n'importe quel soft ... même sur une console analog de base tu peu faire mieux simplement en réglant le son ..
Aller sur un forum de sondiers et demander des conseils à répétition sans les appliquer par la suite ça devient ridicule.
On doit être trop gentils sur SDO, sur d'autres forums "pro" ça serait un ban' depuis longtemps en fait :)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par Elie »

Alexis a écrit : 04 janv. 2020, 20:04 Si vraiment tu souhaite poursuivre sur cette voie / voix, quelques cours de chant pour avoir un placement plus juste et avec un peu plus de niveau (et là tu reculera naturellement du micro!) sera très profitable. On dirais que tu chante discrètement pour ne pas déranger les voisins ! Pour chanter, parfois ... faut vraiment chanter, envoyer !
Oui, des cours de chant s'imposent vraiment. Mais y'a aussi des tutos sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_ ... +vocalises
même si quelque chose de plus personnalisé avec un vrai professionnel qui saura t'évaluer et te guider dans ta progression.

À l'écoute de ta voix, je pense que tu es jeune. Persiste, ne lâche rien.


PS : Rien ne t'empêche en même temps d'aller aussi jeter un coup d'oeil là :
https://www.youtube.com/results?search_ ... microphone

Bon courage.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Faible son neuman tlm 102 cubase (chant)

Message non lu par Elie »

Elie a écrit : 07 janv. 2020, 13:52
Alexis a écrit : 04 janv. 2020, 20:04 Si vraiment tu souhaite poursuivre sur cette voie / voix, quelques cours de chant pour avoir un placement plus juste et avec un peu plus de niveau (et là tu reculera naturellement du micro!) sera très profitable. On dirais que tu chante discrètement pour ne pas déranger les voisins ! Pour chanter, parfois ... faut vraiment chanter, envoyer !
Oui, des cours de chant s'imposent vraiment. Mais y'a aussi des tutos sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_ ... +vocalises
même si quelque chose de plus personnalisé avec un vrai professionnel qui saura t'évaluer et te guider dans ta progression te sera beaucoup plus profitable.

À l'écoute de ta voix, je pense que tu es jeune. Persiste, ne lâche rien.


PS : Rien ne t'empêche en même temps d'aller aussi jeter un coup d'oeil là :
https://www.youtube.com/results?search_ ... microphone

Bon courage.
Répondre