Travailler avec une tablette graphique...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

sam a écrit :Ca fait maintenant un an que je bosse exclusivement avec une tablette pour du montage et mixage et c'est vraiment super, ma souris ne me sert plus que pour la navigation internet. Y a pas à hésiter, c'est bien plus simple qu'une souris et si on retouche des courbes d'automations c'est le bonheur.

Seul petit bémol, c'est la navigation en fait à cette tablette j'aimerais y ajouter une boule (comme entre les bouton d'une souris) pour naviuger de haut en bas et gauche à droite (ascenseur des fenêtre). Comme ça j'ai le stylet à droite et ma main gauche la navigation.

J'ai cherché sur internet, mais déjà je sais pas si ça existe et comment ça pourrai s'appeler?
Je cherche en fait quelque chose le plus petit possible.

Si quelqu'un bosse avec ce genre de ball?
quel modèle utilises tu?

Ca me donne envie de tester tout ça!

La config de Gill donne très envie aussi.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

J'utilise un vieux UD-1212R de Wacom port série, le souci c'est que le driver n'est pas fait pour Vista, ça marche quand même, mais je ne peux pas configurer l'utilisation des boutons.

Mais oui, c'est génial et tu peux garder ton stylet en main quand tu écris des choses. Le gros souci au début, c'est que je perdais toujours le truc n'importe où...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

AFAG a écrit : Ce qui me manque par contre, par rapport à une souris, c'est le fait de cliquer dans la timeline de Protools pour positionner mon pointeur avant une region, sans que cela ne fasse une mini sélection
tu remarqueras qu'en mode grid on arrive plus facilement à cliquer une position et non une selection, qu'en mode slip
tu as cependant raison, c'est le point faible du travail avec une palette.
christophe Heral
farces et attrapes
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Tien faudrais que j'utilise record et nuendo avec ma wacom bamboo, pour gérez les automations par exemple, persso j'ai jamais utilisé de tablette graphique pour le travaille de l'audio, je préfére mes fadeur motorisé le clavier et la sourie (c'est mon coté oldschool et vieux con) mais à bien y réfléchir ça peut être marrant de tracé des forme d'onde avec ça, puisque c'est mega précis, j'utilise habituellement ma tablette pour de la 2d du vecto ou carrément de la sculpture numérique avec Zbrush et la vu que c'est sensible à la pression c'est redoutable, mais j'avoue que sur certain soft je trouve pas ça si ergonomique, par rapport à une sourie ou un bon vieux track ball, question de méthode et d'habitude sans doute.

En parlant de controleur geek mais diablement efficace, est-ce que y'en à qui ont testé ça .

http://hexler.net/software/touchosc

ça permet d'utilisé sont iphone ou ipod touch comme un vulgaire controleur audio, grace à la surface tactile multipoint de ses joujou made in apple.

ça coute moin cher qu'un "jazz mutan lemur" et peux s'avérer tres utile, quand ont a pas de fader motorisé sur une DAW.
Tagada gada pouet pouet ^^
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re:

Message non lu par bengeron »

heral a écrit : 18 mars 2010, 23:28
AFAG a écrit : Ce qui me manque par contre, par rapport à une souris, c'est le fait de cliquer dans la timeline de Protools pour positionner mon pointeur avant une region, sans que cela ne fasse une mini sélection
tu remarqueras qu'en mode grid on arrive plus facilement à cliquer une position et non une selection, qu'en mode slip
tu as cependant raison, c'est le point faible du travail avec une palette.
Dix ans plus tard, vous avez la solution ?

Et pour ceux qui utilise une tablette Wacom "récente" le Touch Ring cela apporte vraiment quelque chose en plus ?
Répondre