PROTOOLS ULTIMATE2019

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Message non lu par Papalou »

Moui... J'ai de très bon souvenir du support et des équipes ProTools, il y avait toujours des critiques sur telle ou telle fonction géniale d'un autre DAW qui manquait, mais globalement, c'était très fiable (et les bugs très souvent contournables), et le workflow film avec Media Composer marchait aux petits oignons. Il fallait juste repasser par le repiquage pour la confo des directs (Pyramix). Mais ça s'est dégradé depuis des années, et quand on voit les nombreux revirements de modèle économique depuis 10 ans, si c'est le même bordel dans les choix de développement, c'est pas très étonnant.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Ça ne date pourtant pas d'hier, mais Pro Tools a été le seul logiciel à ma connaissance qui s'arrêtait pendant un enregistrement.
Il demeure mystérieux pour moi qu'un logiciel qui demande autant de précautions avec la machine hôte (pas de WiFi, désactivez ceci, désactivez cela, etc), et dont le code est aussi gros, puisse poser autant de soucis alors que des concurrents moins exigeants sur l'hôte et dont le code est plus léger malgré un pack de fonctionnalités plus conséquent n'en posent pas plus (et parfois moins). Et tout ceci pour beaucoup moins cher!
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Jan a écrit : 21 mars 2020, 16:06 Ça ne date pourtant pas d'hier, mais Pro Tools a été le seul logiciel à ma connaissance qui s'arrêtait pendant un enregistrement.
En 25 ans de ProTools, ça n'a pas dû m'arriver plus de fois que j'ai de doigts à la main droite.
J'ai pas eu de meilleurs résultats sur ce point avec Nuendo ou Pyramix... (plutôt pire, même).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Je n’ai pas de souvenir de ça non plus...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

J'ai très peu utilisé Pyramix, mais beaucoup Nuendo depuis la version 1.6, et ça ne m'est jamais arrivé avec ce dernier. Utilisateur de PT depuis 1997 et Nuendo depuis 2002. Ça ne m'est même pas arrivé avec SADiE dans les années 2000, et pourtant, pour trouver plus buggé il faut se lever largement avant l'aube!

Mais finalement, ce qu'on peut juger c'est le rapport prix vs performance/fonctionnalités/qualité du support. Et la, on est très loin du compte. Je n'ai pas eu besoin du support depuis l'instauration du système actuel (location/abonnement), mais avant, je n'ai jamais eu de réponse aux mails que j'ai envoyés à Avid France, y compris pour des transferts de licences. Il faut croire que ma tête ne leur revient pas.
Chez Steinberg, quand j'en ai eu besoin, j'ai pris mon téléphone et j'ai eu une réponse. Mais c'était il y a longtemps. Plus récemment, j'ai eu des réponses à des mails dans la journée.
Peut-être la aussi est-ce un régime de faveur?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Et puis, j'aurai l'occasion d'un nouveau test lors de la vente de ma licence dans quelques semaines. Je vous ferai savoir si une licence Ultimate donne droit à un peu de considération lorsqu'on est qu'un quidam indépendant dans une région éloignée de Paris.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Jan a écrit : 23 mars 2020, 20:38 Ça ne m'est même pas arrivé avec SADiE dans les années 2000, et pourtant, pour trouver plus buggé il faut se lever largement avant l'aube!
T'as pas connu le Dawn de Doremi Labs!... :(
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Non, je n'ai pas connu, mais ce que tu en dis ne fait pas très envie ;-)
Répondre