Sondage câbles

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Sondage câbles

Message non lu par henrimic »

ant_1 a écrit : 04 mai 2020, 15:06
henrimic a écrit : 03 mai 2020, 16:31 La référence du multi Mogami est W2931
Est-ce que les gaines des paires ne sont pas trop fines et semblent donc assez résistantes pour utilisation vers 4 connecteurs ?

Je suis aussi à la recherche d'un multi résistant, flexible, pas trop lourd pour une croix IRT. Et j'avais remarqué que le Sommer Cable Quantum Highflex avait ses gaines internes un peu fines à mon goût pour pouvoir aller en extérieur.

Après au pire, je pourrais doubler le tout avec de la gaine thermorétractable...
Très honnêtement je n’ai jamais eu de souci malgré la finesse des gaines. Et s’il peut arriver un accident, c’est vite ressoudé. Je préfère en tous cas des XLR faciles à réparer plutôt qu’un boîtier avec des connecteurs de type Socapex.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sondage câbles

Message non lu par ant_1 »

Oui, c'est clair. En l'écrivant, je me disais aussi que c'était en effet un moindre mal. Si jamais ça merde, on coupe 30 cm et on ressoude les connecteurs.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Sondage câbles

Message non lu par ... »

Salut à toutes/tous, et encore merci pour vos témoignages krr, ant_1 et Jan.
Pour ma part j'ai plutôt du Cordial dans mon stock ! ça fonctionne,c'est pas trop cher et jamais eu de problèmes.
C'est pas que j'aime pas souder, mais si je peux m'en passer c'est bien aussi :lol:

Grâce à vos nombreuses réponses, j'ai pu m'arrêter sur deux catégories.

Je ne pensais pas que les câbles passionneraient autant de monde donc c'est plutôt cool. Un grand merci à vous tous pour votre participation.

Je ne pense plus avoir besoin de témoignages pour le moment, mais si vous voulez garder le sujet ouvert et encore partager c'est cool aussi :D , de toute manière je pense que c'est ce qui est en train de se passer :lol:

A bientôt,
Antoine
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Sondage câbles

Message non lu par jean louis »

Je suis un amateur en prise de sons.
Pour des câbles légers faciles à manipuler et à ranger, j'utilise des Klotz.

https://shop.klotz-ais.com/shop/5485-bu ... tp414.html

Faible section c'est vrais mais no problème pour les XLR5, mini XLR ou Low Profile XLR
Je n'ai jamais eu de problème en extérieur (Sons nature)
Il ne faut pas vouloir avoir de trop grandes longueurs
Répondre