Une voix de vieux

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Dirk
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 13:47

Une voix de vieux

Message non lu par Dirk »

Bonjour a tous,

La situation actuel rend pas mal de chose plus compliqué qu'en temps normal et c'est ainsi que moi étudiant en 3D me retrouve a m'improviser sound designer sur un projet ^^
J'apprend petit petit sur Reaper et étonnamment ça peu aller, je n'en suis pas encore la mais je me demandé si a defaut de trouver un doubleur capable de faire une voix de personne âgée, si je ne pouvais pas utiliser la mienne et la modifier.
j'ai trouvé un tuto pour changer une voix d'homme en femme, il me manque plus qu'une solution pour la voix de vieux
Rassurez vous il s'agit que de quelque ligne de dialogue, mon acting devrais amplement suffire.
Du coup je suis tout ouïe pour vos solutions.
Ps: je débute et ne connais pas beaucoup de terme technique, donc adressez vous comme a un.. bah débutant ^^
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Une voix de vieux

Message non lu par Greg-caravaggio »

Essaie avec Ircam Trax
ou Little Alter Boy de chez Soundtoys. Ça peut faire la blague si c'est pour une phrase. Tu auras sans doute droit à une démo 100% fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Une voix de vieux

Message non lu par Foxp2 »

Sinon tu joues ton texte en mangeant de la purée... tu ne devrais pas etre tres loin :)
Ê pericoloso sporgersi!
Dirk
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 13:47

Re: Une voix de vieux

Message non lu par Dirk »

Ahah, merci j'vais me renseigner sur ces outils.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Une voix de vieux

Message non lu par 2at8 »

Un truc très pragmatique, à faire imself, mais un peu pénible à la longue .... Mettre sa main étalée sur la gorge et serrer un peu la glotte, pour une séquence courte ça peut le faire qui a retravailler le son légèrement derrière. :D :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Dirk
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 13:47

Re: Une voix de vieux

Message non lu par Dirk »

C'est bon a savoir, merci pour le tips ^^
Apres ce projet plus jamais je fais du son a part pour le fun x')
Répondre