Brotools a écrit : ↑30 mai 2020, 14:27 Il y a peut être une logique qui m’échappe mais un prof, titulaire ou pas, qui ne peut lui même fournir le «matériel pédagogique » nécessaire est, par déduction, un prof qui ne travaille pas sur le « matériel » en question. Sinon, il l’aurait.....
Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des étudiants à travailler dans un domaine où il ne travaille pas lui même?...
Ça me laisse perplexe.....
... Relis toi, tu comprendras.Brotools a écrit : ↑30 mai 2020, 22:18 Houla, que de bile, que de haine, que de jugements définitifs...
Je ne vois même pas à quoi on fait allusion ici mais ce qui est sûr c’est que je n’ai nullement la prétention de me penser le « meilleur », très loin de là.
Je ne faisais part que d’une réflexion toute personnelle.
Je me tais.
Pour répondre à ton premier message, je tiendrais à signaler que le sujet a été créé en recherche probablement d'un exercice supplémentaire. Je ne vois pas le mal à chercher à rassembler une base de données d'exercices à faire faire pour multiplier les possibles, quand bien même on a son propre travail à faire faire en boucle aux gens, si c'est là une "marque de professionnalisme".
Oui il y a des profs fantoches, mais je ne jugerais pas à ta place aussi vite de gens dont tu ne connais pas forcément le travail au quotidien. Aussi j'en connais un qui fait les deux, et prof et professionnel, eh ben il dort pas. Parce que maintenir sa carrière dans l'horizon qu'on veut, plus maintenir un programme continu, gérer des jurys, des corrections, des projets, plus au dessus sa vie personnelle. Qui peut demander à quelqu'un d'être parfait dans les deux pôles ? Forcément il y en a un qui est privilégié.
Et pour avoir eu à la fois des intervenant professionnels, et l'être moi-même devenu par la suite : eh bien désolé mais être pédagogue ça ne s'invente pas, quand bien même on est un excellent professionnel.
Avec un curseur aussi sensible à placer entre les deux forcément on se retrouvera toujours avec ce genre de guéguerre stérile, mais à un moment...
Opotar est juste venu demander gentiment si quelqu'un avait du matos à lui filer. Et si quelqu'un en a, ça fera juste le bonheur des élèves. Et pour moi c'est le seul truc important.