Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
tintinmar
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2006, 09:34

Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

Message non lu par tintinmar »

Hola!
Je cherche quelle carte graphique installer sur mon PC
(Windows 10, pro tools ultimate, avec actuellement un écran de résolution 2560 x 1080 et une TV de 3840 x 2160)
Pour l'instant j'utilise les sorties vidéo de la carte mère, avec pas mal de plantage du video engine...

Je ne trouve pas d'info récente sur la toile (sur l'Avid Knowledge Base on trouve une liste de cartes compatible qui date de 2012)

J'aimerais trouver une option pas trop cher (100€ environ) et qui rende mon système plus stable...
(Passé il y a peu de temps de mac à PC, chui un peu novice)
Avatar de l’utilisateur
tintinmar
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2006, 09:34

Re: Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

Message non lu par tintinmar »

Je vois cette MSI GT710, à environ 50€, dont les caractéristiques semblent correspondre à mes attentes...
Serait-ce aussi simple?

https://www.amazon.fr/MSI-2GD3H-Graphiq ... B01AY78MLM
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

Message non lu par jaklagratt »

Attention aux recommandations d’Avid qui peuvent être totalement déconnectée de la réalité. Ils recommandaient pour un PT11 une carte Nvidia Quadro qui est un monstre de puissance utilisée en rendu 3D. :clap: Donc franchement n’importe carte gamer obsolete type Gtx 770 fait largement le job. J’ai eu ça pendant longtemps, aucun soucis pour faire tourner trois écrans. Par contre je préférai déporter la vidéo du PT sur une petite BMD pour gérer la latence.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

Message non lu par ant_1 »

Si je me souviens bien, il faut au moins du CUDA ou Open CL pour que l'accélération matérielle se fasse avec le video engine.
Bref, dans le neuf maintenant :
GTX 1650 pour le moins cher.

Mais aussi GTX 1060 ou 1070, voire 980-970-960 d'occasion. Ca marchera nickel.

Evite les GT et préfère les GTX. Les GT, c'est vraiment de la merde (c'est pas plus puissant que les chipsets intégrés au processeurs, c'est dire)
Répondre