Micro pour dialogue indoor

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Micro pour dialogue indoor

Message non lu par starshound »

Hello !

Je sollicite vos conseils car j'ai besoin d'un micro pour l'enregistrement de dialogues en intérieur.

Ce serait en combinaison avec un tascam DR60 + perche + suspension lyre (celle du blimp)
J'ai un NTG1 pour l’extérieur.

Le truc c'est que c'est une activité plutôt occasionnelle et que je ne souhaites pas pour l'instant y consacrer un budget élevè (+ou- 200 euros neuf ou occasion) donc exit les références de la catégorie.

En fait plus précisément j'avais pensé à un oktava MK12 en version hypercadio (mais d’après ce que je lis ici et la il a l'air super sensible à l'air et au bruits de manipulation)

Sinon un AT875R (qui est certes un canon mais court ...)

Le but étant de d'obtenir un résultat plus naturel et exploitable qu'avec mon NTG1 (sans post prod si possible)

Thanks !
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par starshound »

Je rajoute aussi le Sennheiser k6 avec une capsule cardioïde ME64 (ça rentre dans le budget en occasion)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par krr »

AT835 ou 825... j'irais même jusqu'à suggérer mon micro low cost préféré, le AT835ST (la nouvelle ref c'est BP4029) qui est un micro shotgun stéréo MS... on peut le trouver un peu au dessus de ta limite mais je le trouve très bon et avec une flexibilité géniale.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par krr »

évidemment, en petit prix, cardio, faut pas hésiter à regarder chez oktava...
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par starshound »

krr a écrit : 21 juin 2020, 18:15 AT835 ou 825... j'irais même jusqu'à suggérer mon micro low cost préféré, le AT835ST (la nouvelle ref c'est BP4029) qui est un micro shotgun stéréo MS... on peut le trouver un peu au dessus de ta limite mais je le trouve très bon et avec une flexibilité géniale.
Hello, merci pour les refs je note ça pour plus tard (LE AT835ST est effectivement très intéressant) :wink: suite à une bonne occasion j'ai finalement opté pour un K6P avec une capsule ME64 (cardioïde donc) en état neuf pour 150 ...
Après quelques tests je trouve ça plutôt "satisfaisant" pour l'instant en conditions intérieures ... (voix bien timbrée et naturelle)

L'oktava MK012 en hyper j'ai laissé tomber parce que la sensibilité est faible (10 mV/Pa) et vu que j'utilise pour l'instant le préampli du tascam qui n'est que de de l'entrée de gamme j'avais peur que le niveau de bruit soit trop élevè, en plus la fiabilité à l'air quand même moyenne ...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par krr »

effectivement un H6P avec capsule ME, c'est éprouvé !! Qui n'a pas utilisé cela un jour ?
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Micro pour dialogue indoor

Message non lu par 23bertrand »

Qui n'a pas utilisé cela un jour ?
mon premier micro statique petite membrane, effectivement. et à moment tu commences à reconnaitre son bruit propre, et t'en peux plus et bim t'as gagné le droit d'en choper un mieux...
Répondre