Soucis envoi de session

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Cela dit, où il y a un loup, c'est que je n'ai jamais rencontré de souci lors de l'ouverture d'une copie de sauvegarde en local. Le mystère s'épaissit...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 21:46 Oui, mais il avait fait un "save copy in", autre argument sérieux.
Je ne vois pas le rapport :
Si des fichiers audio sont PRÉSENTS dans le dossier idoine au départ et ABSENTS à l'arrivée, il ne sert à rien d'ouvrir PT pour constater leurs absences !.
Même Nuendo ne sera pas capable de relinker des fichiers ABSENTS.

Je peux comprendre que tu voues une aversion contre un soft quelconque mais tu perds ta logique de base.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 21:48 Cela dit, où il y a un loup, c'est que je n'ai jamais rencontré de souci lors de l'ouverture d'une copie de sauvegarde en local. Le mystère s'épaissit...
Je ne vois pas à quel moment ce pb serait évoqué par miette ?
J'ai loupé un truc ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Pas vraiment. Je viens de relire le premier post, et je retrouve les soucis que j'ai moi-même régulièrement rencontrés. J'ouvre une session sauvegardée en local sans aucun souci, mais si j'envoie le dossier, il manque des fichiers. Phénomène maintes fois constaté dans un sens ou dans l'autre, avec des systèmes d'envois différents. Je n'ai pas d'explication, mais le point commun est toujours Pro Tools.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Papalou »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 22:08 Je n'ai pas d'explication, mais le point commun est toujours Pro Tools.
Et l'utilisateur. Sachant que la cause du problème est statistiquement souvent entre la souris et l'écran. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Je ne perds pas ma logique de base, je fais juste le constat que seul Pro Tools m'a posé ce type de problème, et je répète que ce souci je l'ai eu dans les circonstances suivantes à plusieurs dizaines de reprises :
1- création de la session sur un ordi A au point A
2 - envoie de la totalité de la session chez Bn (n = 1 à 24)
3 - mixage de la session, sans consolidation, ni freeze chez Bn
4 - retour des fichiers PTX en A, et posés dans le dossier de la session originale
5 - et je dois me coltiner des relinks sur environ un quart à un tiers des sessions vers des fichiers qui se trouvent dans le dossier audio de la session, sans comprendre pourquoi ça marche pour certaines sessions et pas pour d'autres.

Pour moi, il y a parfois un souci avec la gestion des ID des fichiers, lors des échanges entre sites et/ou machines. Je ne dis pas que l'humain n'est pas responsable, mais je constate seulement que le seul point commun dans tout ça, c'est Pro Tools.

Mais si ça marche dans certains cas et pas dans d'autres, c'est qu'il y a effectivement probablement un autre facteur qui intervient.

Et oui, j'ai bien conscience que Nuendo ne peut pas relinker un fichier absent (on me l'a appris la semaine dernière), mais ce n'est pas le problème.

Enfin, si j'avais une aversion, je ne choisirais pas de travailler avec quand je n'y suis pas obligé.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Papalou a écrit : 22 juil. 2020, 23:54 Sachant que la cause du problème est statistiquement souvent entre la souris et l'écran. :mrgreen:
M'enfin Papalou, entre ma souris et mon écran, il n'y a qu'une Artist Mix, et je ne la pense pas responsable de quoi que ce soit dans cette histoire :mrgreen:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Amot »

Et quand tu ouvres ton dossier compressé, les fichiers sont tous présents ?
Peut être essayer avec un autre archiver ?
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Drouman »

Salut,

Quels sont les noms de fichiers qui manquent?

Tout ce que tu décris, la perte de fichiers envoyés à travers un zip correspond au problème que j’ai eu avec la casse.
Je ne dit pas que c’est ça mais ça donne l’impression que là où ton ordinateur différencie plusieurs fichiers celui du mixeur voit peut-être plusieurs fois le même fichier. Donc en dezippant, il remplace un fichier par un autre et sans message d’erreur.

Je chercherais du côté des noms de fichiers, casse, caractères spéciaux, extension ou autre infos de fichiers qu’un ordi interprèterais comme différent et l’autre comme identiques.

As tu essayé d’ouvrir ton zip sur un ordi ou même autre disque dur pour vérifier que tu gardes le même nombre de fichiers?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Brotools »

Une idée au passage. Le zip fait il plus de 2Go?
Je demande car j’ai récemment eu pas mal de soucis avec de gros zip que le décompresseur natif de l’OS décompressait mal.
J’ai investit dans BetterZip et un monde nouveau s’est ouvert à moi... 😅
Répondre