AVID NEXIS PRO

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

Merci pour ton retour d'experience Drouman... O:)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par MarcV »

subtone a écrit : 11 sept. 2020, 15:02Nous allons gerer les banques de sons en interne dans le mac...
Quelle est la raison qui vous pousse à faire ça ?
Autant je peux comprendre la volonté de décharger les flux provenant du Nexis en déportant la vidéo sur un disque interne, autant pour les banques de sons je ne vois pas.

Concernant le Nexis lui même, ça fonctionne très bien et il est agréable de pouvoir accéder aux projets depuis n'importe quel studio.
Mais quand ça plante, tout le monde s'arrête de bosser en même temps et il devient impératif de faire des auto-save toutes les minutes car le cache permet de bosser quelques minutes avant de s'en rendre compte et toute cette période est perdue.

Le seul vrai point négatif que je lui trouve c'est la latence qui n'est pas négligeable (quelque soit le niveau de buffer).
Autant en lecture on s'y fait plutôt vite autant en enregistrement c'est chiant si vous avez besoin de faire du punch-in punch-out.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

MarcV a écrit : 14 sept. 2020, 01:47
subtone a écrit : 11 sept. 2020, 15:02Nous allons gerer les banques de sons en interne dans le mac...
Quelle est la raison qui vous pousse à faire ça ?
Autant je peux comprendre la volonté de décharger les flux provenant du Nexis en déportant la vidéo sur un disque interne, autant pour les banques de sons je ne vois pas.


Mais quand ça plante, tout le monde s'arrête de bosser en même temps et il devient impératif de faire des auto-save toutes les minutes car le cache permet de bosser quelques minutes avant de s'en rendre compte et toute cette période est perdue.

Le seul vrai point négatif que je lui trouve c'est la latence qui n'est pas négligeable (quelque soit le niveau de buffer).
Autant en lecture on s'y fait plutôt vite autant en enregistrement c'est chiant si vous avez besoin de faire du punch-in punch-out.
Il y a plusieurs raisons Pour les banques de sons

La première est une question de droits...Nous possédons des banques de sons personnelles qui ne sont pas la propriété de la boite,nous ne pouvons pas les laisser a demeure sur le Nexis.

De plus pour la gestion personnelle de nos banques de sons,et pour la création des sons du film "hors les murs"
il est plus simple de retirer un disque du mac et de le gérer dans nos studios personnels comme pour les free lances qui viendrait a y travailler.

Nous avons donc prévu d'installer un set de disques en plus dans les macs au cas ou le Nexis plante ou soit en maintenance,nous pourrons toujours continuer a travailler

Cela nous permettra aussi de faire des tests afin de voir s'il est opportun de mettre la video sur le Nexis ou sur le DD interne
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Burns »

Non, non, Nexis est bien du NAS.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit : 15 sept. 2020, 07:16 Non, non, Nexis est bien du NAS.
C'est dingue, ça.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par MarcV »

subtone a écrit : 14 sept. 2020, 08:01Nous avons donc prévu d'installer un set de disques en plus dans les macs au cas ou le Nexis plante ou soit en maintenance,nous pourrons toujours continuer a travailler
Dans le cas d'une maintenance programmée : oui.
Dans le cas d'une panne de Nexis, je ne vois pas bien comment vous pouvez continuer à travailler...
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

MarcV a écrit : 15 sept. 2020, 17:11
subtone a écrit : 14 sept. 2020, 08:01Nous avons donc prévu d'installer un set de disques en plus dans les macs au cas ou le Nexis plante ou soit en maintenance,nous pourrons toujours continuer a travailler
Dans le cas d'une maintenance programmée : oui.
Dans le cas d'une panne de Nexis, je ne vois pas bien comment vous pouvez continuer à travailler...

Tout simplement avec un disque Audio interne dans chaque mac pour chaque poste.
Et en recuperant le Backup du Nexis sur le serveur de sauvegarde

A part acheter un spare du Nexis,je n'ai pas d'autres solutions... :-k
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par MarcV »

subtone a écrit : 15 sept. 2020, 17:55Tout simplement avec un disque Audio interne dans chaque mac pour chaque poste.
Et en recuperant le Backup du Nexis sur le serveur de sauvegarde

A part acheter un spare du Nexis,je n'ai pas d'autres solutions... :-k
Le pb c'est que ton backup sera au mieux de la veille. Tu auras donc perdu tout ce qui aura été fait au cours de la journée avant la panne.

D'expérience, les pannes de ISIS/Nexis sont rares (mais pas inexistantes) et les temps de recovery/reconstruction ne m'ont jamais donné un down time de plus d'une heure max.

Il faudrait vraiment un crash hyper sévère avant d'avoir besoin de recourir au backup.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

MarcV a écrit : 17 sept. 2020, 16:11
subtone a écrit : 15 sept. 2020, 17:55Tout simplement avec un disque Audio interne dans chaque mac pour chaque poste.
Et en recuperant le Backup du Nexis sur le serveur de sauvegarde

A part acheter un spare du Nexis,je n'ai pas d'autres solutions... :-k
Le pb c'est que ton backup sera au mieux de la veille. Tu auras donc perdu tout ce qui aura été fait au cours de la journée avant la panne.

D'expérience, les pannes de ISIS/Nexis sont rares (mais pas inexistantes) et les temps de recovery/reconstruction ne m'ont jamais donné un down time de plus d'une heure max.

Il faudrait vraiment un crash hyper sévère avant d'avoir besoin de recourir au backup.

Merci pour ton retour d'experience.

Honnêtement,vu le prix d'un disque,je ne pense pas que ce soit du luxe d'avoir cette solution de secours dans le mac,au moins pendant la durée de la première prod

Le backup serveur se fait 2 fois par jour

Nous verrons a l'usage si cela était utile ou non.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Rhodes »

Nous on avait très exactement un décès de châssis ISIS par an, ça loupait jamais !
Du coup fallait le temps que CTM nous renvoie un châssis...

Sur les solutions AVID c'est plus compliqué parce que c'est très couteux, mais avoir les serveurs de stockage en double et donc en miroir c'est un must.
Répondre