Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Formats, normalisations, etc.
sweet33bdx
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2020, 06:54

Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par sweet33bdx »

Bonjour (et merci de m'accueillir parmi vous :wink:
J'ai un petit soucis (rien de méchant).
Voilà, un ingé' son a enregistré mon concert sur clé USB puis m'a fourni le fichier .wav.
Mon soucis : l'enregistrement sur la clé USB ne fait que 5 minutes alors qu'il devrait en faire 45...j'ai bien l'intégralité...par contre c'est en accéléré, comme si on était en lecture "normale" mais qu'on appuyait sur le bouton avance rapide. Donc la hauteur du son n'est pas modifié, c'est juste donc haché.
L'enregistrement s'est fait directement depuis la table de mixage et la vitesse de transmission du .wav est de 2304 Kbits/s.
Je pense que je ne peux rien en tirer...mais au cas où : auriez-vous une astuce svp ?

Voici le lien vers mon fichier : https://wetransfer.com/downloads/d241b8 ... 332/f5e292
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par Jan »

Je viens de télécharger ton fichier, c'est mort, aucun espoir de récupérer quoique ce soit. Il est probable que la clé n'était pas assez rapide et que le flux ait été régulièrement interrompu.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Raph soundesigner
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2019, 15:46

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par Raph soundesigner »

Je viens de d'écouter aussi. Je crois qu'il n'y a rien à faire là. Je suis désolé pour toi. :?
sweet33bdx
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2020, 06:54

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par sweet33bdx »

arffffff...merci quand même de vous être penchés sur la question...y'a plus qu'à refaire un concert muahahahaaaaa !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par Rhodes »

Je te conseillerai aussi du coup de faire des tests à l'avance du coup la prochaine fois pour être sûr du résultat final de ton workflow ! ^^
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Message non lu par Jan »

Et surtout d'utiliser une clé USB de marque et de bonne qualité, reformatée sur la console. Nombre de clés USB ne sont pas capable de maintenir un flux constant sur la durée.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre