Compresseur de sortie

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
sebsebon
-20 VU
-20 VU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Bruxelles

Compresseur de sortie

Message non lu par sebsebon »

Salut a vous amis du son,

Je suis a la recherche de compresseur limiteur (pour la pub.... ce qui veut dire une reduction max de la dynamique...).
Je possede un tc finalizer qui fait pas mal son boulot mais on peut mieux faire....

J'ai deja utilisé le MasterX5 en plug qui fonctionnait tres bien mais il n'est plus dispo pour Pro Tools...Mais on m'a parlé du dBMax qui serait sa version Hardware...

Si qqn bosse dans la pub (allez faut pas avoir honte, on y fait des belles choses aussi......parfois) et utilise un compresseur de sortie autre que le L1 ou le Finalizer.....les avis sont les bienvenue por differents matos....

Merci d'avance

Bye
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par Burns »

le L3 est pas mal, c'est un multi band limiter.....à essayer!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par ARTEMIS »

Celui de Nuendo en multicompresseur est nikel c'est celui que j'utilise le plus, pour les films le L2 car parfois les extraits sont degueulasse ca permet de tout remettre plus ou moins bien et puis le L3 sur les voix ca donne bien souvent. N'oublie pas un limiteur tout con sur la voie generale a mettre entre -2 et -3 db pour les radios, sinon ca gueule a l'antenne chez les plus petites radios.

Mais en general je compresse que les voix sauf sur les pubs pour des groupes dans ce cas j utilise le meme que les voix pour l'harmonie, techniquement je sais pas si c'est pros mais ca sonne bien.

Les Tc j'ai laisse tombé c'est chiant, sont pas top, sauf les equals qui sont simpa. mais des equals sur une pub faut vraiment etre paye grassement pour donné un genre :)
Aimez vous les uns les autres
Orcal

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par Orcal »

Je vais peut-etre me faire taper sur les doigts mais :
Je pensais que sur la board c'était plutot ambiance pro mais je remarque que vous ne proposez que des solution software, pourtant dans les studio Pro de mastering que je fréquente comme Dyam et les autres du même niveau, j'ai rarement vu les mecs utiliser des plug mais plutot des périphérique analogique et quelques numériques.

Alors, est-ce que vous faites parties de ces jeunes ingé qui ont étaient formés chez SAE et consort ?
Attention, ce n'est pas un reproche, juste une précision.

Sinon pour le mastering, y'a massenbourg, avalon, .......................ça sonne...............
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par Burns »

Pour préciser cher Orcal, je sors de la SAE, je ne bosse pas qu'avec des plugs, et pour finir, regarde bien le post original.....
Si qqn bosse dans la pub (allez faut pas avoir honte, on y fait des belles choses aussi......parfois) et utilise un compresseur de sortie autre que le L1 ou le Finalizer.....les avis sont les bienvenue por differents matos.
Ici on parle de pub, et non pas de mastering. Par définition, les studios "pub" n'ont pas forcement des moyens extraordinaires, à moins de prendre la cabine du A chez Mega pour mixer la derniere pub "Carambar".
Maintenant si notre ami sebsebon nous dit "ah l'argent n'est pas un probleme, mon patron est un grand philantrope" là on peu envisager une M6000 avec la suite mastering et le programme "Brickwall limiter 2" ou bien encore un DS1 de Weiss (bien que trés accés mastering).

A savoir, Orcal, qu'il existe une sérieuse différence entre le mastering de disque, et le "mastering" d'une pub......

Bon maintenant que je t'ai tapé sur les doigts ;), saches que certains "jeunes" qui sont nés aprés la disparition des bandes 2", mixent aussi bien que leurs ainés et sont voir même plus créatifs que ces derniers, justement grace à l'informatique et aux plugs. Maintenant quand on leur donne une 9000 avec les racks qui vont bien, souvent ils font de belles choses et parfois de la soupe!

Mais là c'est la pub, pas le mix du dernier Seal...
Dernière modification par Burns le 03 nov. 2005, 17:10, modifié 1 fois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par Burns »

ah si j'ai parlé su L3, c'est à cause de son faible cout pour un studio de pub...
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par ARTEMIS »

Pas mieux, sauf que vu les prix des pubs actuellement je vais pas passer le tout sur un tc electronics....Et puis vu les delais que tu as pour une pub et que tout le monde se fou actuellement de la qualité (pub only) RAF. Mais jeune ami j'ai viste des connaissance publicitaire sur paris la ou y a que des vrais pros :) ben ils mixaient au L2 et c'est un gros studio.

Puis tu apprendras que vu les compress radio actuelle le mieux est de filer un son neutre. Amuse toi a compresser comme un fou pour nrj ou autres et tu verras la soupe que ca deviendra. Bref c'est bien beau de faire un jolie son mais en radio y a du traitement en veux tu en voila et ca si tu oublie c'est un manque de professionnalisme :) (taper ...taper...) :)

En resumé pour la pub tant que ton client est satisfait et que le son passe nikel a l'antenne y a pas a se prendre la tete a savoir si ca a ete mixer sur un digirak analogique a display rack :)..............et toucher au pitch....:)
Aimez vous les uns les autres
sebsebon
-20 VU
-20 VU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Bruxelles

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par sebsebon »

Et bien.... y'a des bretelles qui vont craquées la......

Restons peace chers camarades.....

Sinon je suis tout de meme un peu surpris de la reaction d'Orcal.... (p't tetre parce que j'ai fais la SAE ;) ) Je pense pas etre THE BIG MIXEUR.... mais j'ai des prod dont je suis assez fier qd meme ( certaines ont meme franchis les frontieres belges pour etre diffusées chez vous ). Mais bon....chacun son avis.... Je suppose qu'Orcal est né a coté d'une Neve avec un Studer pour porter les couches...
Pour ma part c vrai que je fais partie de la generation Pro Tools mais c pas pour autant que je ne sais pas apprecier le son des bonnes vieilles machines a lampe....
( d'ailleurs la plupart des preamps des studios ou je bosse sont des AVALON et des TUBE TECH avec meme un Browner dans le plus prestigieux....)

Mais bon.... SI ON REVENAIT AU SUJET a savoir que personnelement je n'aime pas trop le L1 et ses declinaisons comme limiteurs de sorties (sinon ce sont des plugs tres efficaces) et que je suis plutot habitué a mon Finalizer mais qui n'est pas le top non plus....
C'EST POURQUOI je voulais savoir des gens de la pub (ou autre), present sur se site, utilisaient des comp de sorties autre que ce dernier...
Je me suis un peu documenté sur le dBMAX qui a l'air tres bien mais j'ai aussi vu le P2 qui aurait un logiciel de controle de parametres (ca peut etre sympa et eviter de noter les presets ds les sessions)... Mais bon je n'ai vu que sur papier donc si qqn a deja eut l'occasion d'utiliser ces machines ou d'autres....Je serais enchanté de connaitre leur opinion.

Merci pour vos renseignements.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par Burns »

Le Chambinator est tjrs aussi bon ?

Sinon on est pas énérvé, c'est pas le genre de la maison...Bref des réponses messieurs de la pub :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
sebsebon
-20 VU
-20 VU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Bruxelles

Re: Compresseur de sortie

Message non lu par sebsebon »

lol
Je vois que monsieur Burns a aussi eut un bon prof sur le numerique ( et le reste ). J'ai plus trops de nouvelles de la SAE mais je suppose que ca va puisque qu'il devrait devenir Mr SAE Chicago a ce que j'ai pu entendre....Quel bizzzzzznesss tout de meme....
Répondre