Salaire journalier au nombres d'heures

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

Alors.....;tadam (roulement de tambour)

Nous avons fait avec la prod le compte du salaire global sur la période totale de la prod sur ce que nous devions toucher sur 8 h...

Nous avons fait la différence sur la même période en comptant 7h (donc 35h par semaine)

Et la prod a rajouté a l'equipe son la différence en nombre de jours pour compenser le nombre de jours perdus et retomber sur le même nombre d'heures....

Pas d'heures sup,mais des jours en plus qui correspondent au salaire global que nous avions prévu sur 8h.
Le calcul financier est le même en heures sup,et en nombres de jours ajoutés

Moi je dit bravo...merci a la prod. :clap:

J'ai appris une chose vis a vis des Assédics

Si nous faisons 29 jours par mois a 8h par jour,nous ne touchons rien en ARE...
Si nous faisons 29 jours par mois a 7h par jour,nous touchons 4 jours d'ARE...

Donc,c'est mieux de faire 7h,mais totalement injuste
Dernière modification par subtone le 23 sept. 2020, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

Cyrileg a écrit : 23 sept. 2020, 18:19 Est-ce qu'il ne faut pas considérer des contrats de 35h/semaine et non 7h/j. C'est ce que fait Francetv et donc 8h/j et les 5 heures du vendredi après-midi sont en heure sup (sinon tu ne travailles pas le vendredi aprèsmidi...😁). Discutez-en avec la prod. Mais je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te dire. Fais nous le savoir
Oui Cyril,c'est un autre calcul de la part de FTV
apparemment,c'est un peu chaque prod qui gère les 35h a sa sauce....

Vu ce que l'on a obtenu je ne vais pas renégocier.... :lol:
Mais je garde ton retour d'expérience pour une prochaine prod.
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par Cyrileg »

Salut. Merci pour l'info

Tiens tu m'apprend une chose concernant pôle emploi. Par contre c'est sous réserve de ne pas dépasser le plafond max d'indemnisation.

Donc si je comprend bien, tu seras embauché plus longtemps que la durée du projet?
Si c'est ça, perso je suis pas fan car ça ne t'empêchera pas de travailler sur d'autres projets pendant ces jours supplémentaires mais j'ai toujours peur de la réaction de pôle emploi de déclarer sur une même journée 2 x 8h...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par MarcV »

Cyrileg a écrit : 24 sept. 2020, 08:43Si c'est ça, perso je suis pas fan car ça ne t'empêchera pas de travailler sur d'autres projets pendant ces jours supplémentaires mais j'ai toujours peur de la réaction de pôle emploi de déclarer sur une même journée 2 x 8h...
Pole Emploi s'en contrefout !
Par contre, ils ne comptabiliseront que 12 heures par jour max pour le calcul de tes droits. Le reste est perdu.

Après il est toujours possible de demander à l'un ou l'autre employeur de te faire une DUE à une autre date.
Certains acceptent de le faire.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

en fait,les heures vont etre reparties de façon "legale" en journées de 7h sur d'autres dates

En amont du montage son réel pour les monteurs sons pour de la prepa et pour la mise en place des studios sons
Pour le bruiteur et l'ingé son 4 jours pour etre confort et cleaner la session de bruitages

Cela tombait bien pour ce projet et pour tout le monde

Tu as raison sur le plafond d'indemnisation Cyril :wink:
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par dasound »

Sauf erreur de ma part, il y a deux grilles de salaire dans la convention cinema, journalier et hebdomadaire (35h ou 39h). Je suis toujours payé à la semaine de 39h sur des engagements long type long métrage, sauf quand celles-ci ne sont pas complètes et alors on passe sur des journées de 8h.

Donc au total tu as le même volume horaire pour le même salaire, la prod paie moins de cotisations (pas d'heure supp) et tu touches plus d'indemnités, ca va pas aider à la pérénité du système ça ... :roll:
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

dasound a écrit : 28 sept. 2020, 22:01 Sauf erreur de ma part, il y a deux grilles de salaire dans la convention cinema, journalier et hebdomadaire (35h ou 39h). Je suis toujours payé à la semaine de 39h sur des engagements long type long métrage, sauf quand celles-ci ne sont pas complètes et alors on passe sur des journées de 8h.

Donc au total tu as le même volume horaire pour le même salaire, la prod paie moins de cotisations (pas d'heure supp) et tu touches plus d'indemnités, ca va pas aider à la pérénité du système ça ... :roll:
Comme disait Cyril,le plafond maximun de remuneration sera atteint vis vis des Assédics,je ne percevrai donc pas d'indemnités
La prod paye quand meme plus de cotisations,puisque plus de jours déclarés
L'accord trouvé ne lèse personne

je ne suis pas sur de comprendre ton explication sur la semaine de 39h sur des engagements longs. :-k
Ce ne serait pas plutôt 35h semaine pleine/8h jour semaine fractionnée?
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par dasound »

Oui c’est ça 39h avec 4h sup incluses. Le salaire que je négocie est toujours hebdomadaire car je suis rarement engagé à la journée en tant que monteur son contrairement au mixeur / bruiteur qui raisonnent plus à la journée.
Les temps de travail annoncés à la semaine sont la plupart du temps sur une base 39h, pour un salaire 39h, ça veut dire qu’il va maintenant aussi faire gaffe à ça .... c’est une prod habituée au long ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

dasound a écrit : 29 sept. 2020, 22:03 Oui c’est ça 39h avec 4h sup incluses. Le salaire que je négocie est toujours hebdomadaire car je suis rarement engagé à la journée en tant que monteur son contrairement au mixeur / bruiteur qui raisonnent plus à la journée.
Les temps de travail annoncés à la semaine sont la plupart du temps sur une base 39h, pour un salaire 39h, ça veut dire qu’il va maintenant aussi faire gaffe à ça .... c’est une prod habituée au long ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est leur troisième prod executive en long,

Ils ont fait beaucoup de de series avant,les grilles ne sont pas les memes,mais le temps de travail était plus long Sur un an ,voire deux
quasiment toujours sur des semaines completes,
Répondre