Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
jeremtools
-20 VU
-20 VU

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par jeremtools »

intéressant ! Et autre gros avantage, ces batteries coûtent pas chères du tout ! J'en ai 6 de quoi tenir plusieurs jours sans aucune énergie :)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Jeremtools, les prix sont très variables selon le nombre et le lieu d'achat. Il existe des chargeur pour 2 et plus, à choisir pour 110/220 ou sur prise USB. Donc tout va bien :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Y'a t'il des utilisateurs dont le smartphone est sous Android ? Je cherche une appli dont le niveau d'entrée soit cohérent avec le niveau de sortie du M2D2.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Je m'auto réponds. J'ai fini par comprendre que ces décalages de niveaux (un 1000 à -20 qui monte au dessus du 0) sont réservés aux utilisateurs de Samsung, ce qui est mon cas. En cause le driver audio et le fait que Samsung n'autorise pas un réglage de gain numérique. J'ai appelé Clément chez Areitec qui a testé sur son smartphone sous Android mais d'une marque différente et chez lui les niveaux sont cohérents.
En pratique, le M2D2 a tellement d'étages de réglage de gain qu'au final c'est gérable. J'ai tourné une demi journée comme ça avec l'application Filmic Pro. Après moult recherches, j'ai fini par dégoter USB Audio Recorder Pro de chez eXtream SD. Ils ont décidé de réécrire totalement un driver audio et, ô miracle, on a des niveaux cohérents sur Samsung contrairement à toutes les applications que j'avais essayé jusque là. En revanche, l'appli dispose pour les autres marques d'un réglage de gain, qu'on ne retrouve pas sur Samsung à cause des limitations. Mais peu importe le 1000 que j'envoie revient bien à -20dB dans le M2D2 ce que j'avais fini par croire impossible.
Pour la petite histoire j'avais une prise de voix off à faire aujourd'hui à 15h dans les locaux d'une agence pour qui je bosse. Je me résolvais à devoir sortir la grosse saccoche du Nomad avec le QRX, le Miclplexer et tout le barnum qui va avec, mais à 13h j'ai fini par trouver cette appli et ai débarqué à l'agence quasi les mains dans les poches sous le regard un rien dubitatif du prod. A la réécoute, lui qui a oublié d'être sourd a ouvert de grands yeux quant à la qualité de ce que j'avais enregistré sur mon S20. Quel bonheur de ne prendre le métro qu'avec le M2D2, une suspension et un KM 150. Quand je l'ai acheté, je me suis demandé ce que j'allais en faire, et au final je me retrouve avec un enregistreur stéréo à prendre partout avec soi, deux préamplis de haut niveau supplémentaires pour le Nomad, une carte son de première bourre, et un bloc audio pour caméra (je fais de la vidéo sur smartphone) comme on en trouve pas sur le marché. Et tout ça tient dans la poche. Ravi je suis.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Petite question...

Et merci Elie pour ton retour ! Cela donne envie, je n'ai juste pas de smartphone :mrgreen:
On peut voir tes vidéos quelque part sur la toile ?

Lorsque l'on module le gain, c'est continu ou c'est par pas de x dB ?

Sinon, je me répète... dommage que sonosax a bridé la bête, deux entrées analogiques et une entrée AES, cela fait 4 modulations, un smartphone doit techniquement pouvoir enregistré celles-ci séparément 8)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Hello Ben

La section entrée Mic/Line a des pas de 0,5dB avec une amplitude de -24 à +72dB avec un bouton bonus de +20dB
La section sortie a des pas de 0,5dB avec une amplitude de -30 à +20dB

En fait, si tu rajoutes l'USB in, ça fait 6 sources. Il n'est pas dit que dans une prochaine mise à jour du soft on ne puisse pas sortir 4 à 6 pistes séparées via l'USB ou l'AES. Peut-être faut-il faire le siège du mail de Jacques Sax.

En ce qui concerne les images, il faudra attendre un petit peu... Mais je pense que les spots avec la voix off que j'ai enregistré soient publiés bientôt. J'en fais le mix là. Dis moi et je t'enverrai un lien.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

D'ailleurs, je n'avais jamais fait attention mais en activant les coupes bas, j'entends un petit clic dans la machine. Qqu'un a une explication ?
bengeron
-2 VU
-2 VU

Elie a écrit : 07 oct. 2020, 13:50
La section entrée Mic/Line a des pas de 0,5dB avec une amplitude de -24 à +72dB avec un bouton bonus de +20dB
La section sortie a des pas de 0,5dB avec une amplitude de -30 à +20dB
Et cela s'entend quand on les module ? on perçoit les pas ?

Pour le mail à Monsieur Sax…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Je dirais que c'est plutôt subtil...
bengeron
-2 VU
-2 VU

Peut-on brancher le M2D2 en entrée usb d’une mixpre de sounddevices ?
Quelqu’un a déjà essayé ?
Répondre