Battre en retraite

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Battre en retraite

Message non lu par Elie »

Relis le sujet depuis le début. Ce que j'y ai écrit me paraît plutôt clair.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Battre en retraite

Message non lu par Jan »

Moi je vis dans une réalité parallèle où n'existe ni FB ni Cuicui, et je ne m'en porte pas plus mal. Après Elie, on peut comprendre ton premier commentaire dans un sens différent. On ne parlerait pas des retraites ici, parce qu'on en parlerait déjà ailleurs. Mais c'est pas très clair.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Battre en retraite

Message non lu par Elie »

Merci Jan de bien vouloir essayer de comprendre, et, étant donné qu'en répondant à ton message je n'aurai l'impression de devoir me justifier, à mon âge, je veux donc bien clarifier mon propos qui est qu'effectivement répondant à la question de Bougon qui cherche à savoir pourquoi personne ne parle des retraites ici, j'émets par la formulation "Peut-être que" l'hypothèse que certaines personnes, dont moi, ne jugent pas forcément l'endroit approprié à cela. Je suggère donc qu'il existe des plateformes d'échanges entre intermittents regroupant d'autres métiers du spectacle que ceux du son qui abordent largement ce sujet. Comme tu peux le constater il ne s'agit pas là d'une injonction à aller sur Facebook mais une suggestion car le débat sur les retraites y est riche d'une foultitude d'interventions, communiqués syndicaux, etc...
Par ailleurs, je précise bien qu'on est sur un forum libre et ne montre donc aucune hostilité à ce que certains abordent le sujet ici.
Enfin, le message sur la "réalité parallèle" concerne les réactions un rien hystériques de certains qui se pincent le nez à l'évocation de Facebook ou, de manière pathétique et totalement hors de propos, font référence à la mémoire du regretté Dorian, sorte de point Godwin sensé clore le débat. Ce genre de réactions a déjà fait fuir de nombreux intervenants de qualité de ce forum. Dorian, et ce n'est pas lui faire insulte que de le dire, était coutumier du fait mais ce qui pouvait avoir un certain charme ou prêter à sourire chez lui peut franchement s'avérer très agaçant chez d'autres.
Ce faisant, je trouve beaucoup d'informations très utiles sur Facebook, comme par exemple sur l'utilisation de mon matériel Zaxcom dans le groupe dédié à cette marque, sur le fil de l'AFSI modéré par le fringant Yves-FoxP2, dans le groupe francophone dédié à la spatialisation sonore et bien entendu je suis l’inénarrable Gilles Tête de Mort. C'est même grâce aux outils gratuits de Facebook que j'ai mixé un des tout premier court francophone en VR. J'y ai aussi trouvé comment faire marcher mon A25 dans ProTools ce qui me permet de répondre au message d'hier concernant ce clavier. Donc moi j'aime bien Facebook, j'adore Facebook même, ça m'est très utile. Et si vous n'y voyez que de la merde comme l'a dit l'un des intervenant de ce sujet, et bien tant pis pour vous, personne et moi le premier ne vous oblige à y aller. L'internet est gavé de merdes pour autant ça ne vous empêche pas de payer tous les mois pour vous y connecter, non ?

Voilà pour l'explication de texte avec en prime une petite digression parce que franchement vos réactions de consanguins du genre "y'a que SDO", merci bien. ça a tué perchman.com donc si vous voulez la même pour SDO surtout ne changez rien.
Dorénavant je n'interviendrai plus ici que pour des questions liées à la technique, surtout ne vous fatiguez pas à répondre.

Bien à vous.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Battre en retraite

Message non lu par Jan »

Ne te fâche pas, mon message n'allait pas aussi loin. Je comprends ta frustration mais au-delà de l'information apportée, un forum assez confidentiel (sans vouloir vexer personne) comme SDO, c'est un peu une famille avec ses amitiés ses inimitiés, et ses discussions un peu agitées et ses incompréhensions incompréhensibles.

Maintenant, il faut comprendre un ours comme moi (qui n'est pas non d'âge à se justifier) qui ne veulent pas entendre parler de ces réseaux sociaux. J'ai eu un compte FB comme beaucoup, et cela m'a surtout permis de connaitre des penchants fâcheux chez des gens à qui je portais une estime sincère.
Du coup, je passe certainement à côté d'une source importante de connaissance, mais du point de vue santé mentale, je ne m'en porte que mieux, et je cherche les infos ailleurs. Je les cherche sur des forums qui sont généralement mieux policés. Mais peut-être que je m'y prends mal avec FB.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Battre en retraite

Message non lu par Papalou »

Elie a écrit : 15 oct. 2020, 19:55 Voilà pour l'explication de texte...
Merci, maintenant j'ai compris. Tu vois, ça valait le coup de développer. :clap:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Battre en retraite

Message non lu par GonZo_ »

Elie a écrit : 15 oct. 2020, 19:55font référence à la mémoire du regretté Dorian, sorte de point Godwin sensé clore le débat.
Pardon, c'était pas le but.
Juste de donner un ressentit comme tu le fais.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre