Vaste sujet. Oui les bass trap actifs ont effectivement un cout, mais c'est une solution simple et efficace qui n'est pas une prise de tête, qui ne nécessite pas de calculs complexes qui aboutissent en général sur des solutions qui ne sont que partielles ou bancales. Sachant que les solutions passives ont elles aussi un cout non négligeable. Le placement dans le lieu a besoin de test, mais c'est assez facile à faire. De plus la solution est évolutive dans le temps puisque si l'on change même légèrement sa configuration il n'est pas nécessaire de recalculer et de refaire les dispositifs dans une solution passive. En cas de déménagement, c'est simple on part avec.lonalef a écrit : ↑14 nov. 2020, 01:23Raah j'en rêverai mais on a plus du tout d'argent la, mon but était de faire des résonateur helmotz / membrane aux maximum en matériaux de récup !Effectivement, les bass trap actif, c'est génial mais c'est cher!
On est d'accord que ça existe pas les actif a moins de 500 euros ?
Voilà je ne reviendrais plus sur le sujet de peur de me redire et/ou de fatiguer.