Installer Mac OS X high Sierra

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par bengeron »

Ici HS 10.13.6 pareil pour l'OS et pt 2020.9.1 pas de soucis.

Tout roule, j'ai une carte graphique metal pour mojave, mais je suis redescendu je ne sais plus pourquoi exactement, cela date de 2018. Sans doute parce que pt de l'époque n'était pas validé pour Mojave. Et aussi d'autres logiciels…

Mon mac pro 2010 a été booster au maximum par "spe___mac" bien connu pour faire cela.

Les avantages des dernières versions sont principalement l'arrivé des folder.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par Brotools »

C'est pour ça que je vais rester en 2018 pour l'instant, je ne pense pas que les Folders soient une révolution suffisamment importante; je m'en suis passé pendant 20 ans, je dois pourvoir continuer comme ça... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par ant_1 »

C'est quand même bien pratique...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par drones »

Hello,

De mon coté High Sierra et PT 2019.5 ont cohabité sans aucun problème pendant longtemps.
Là je suis sous Mojave (donc avec une carte metal car tout ça tourne avec un MacPro 5.1 surboosté par mes soins) toujours avec PT 2019.5. J'ai voulu passer à PT 2020 mais impossible car le vidéo engine plante et ne veut pas se lancer. D'ailleurs ce que je lis à droite et à gauche me donne l'impression d'être le seul, et je suppute un problème d'OS (je n'ai pas fait de clean install).
Yann
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par MarcV »

Brotools a écrit : 16 déc. 2020, 16:36 Merci!
J'ai vérifié, la mienne ne l'est pas (ATI Radeon).
Ca sera donc du High Sierra max.
Effectivement il faut une carte compatible "Metal" pour passer à Mojave mais c'est simple et aujourd'hui pas cher.
Une Sapphire Radeon RX 580 8 Go (pas "Nitro") se trouve pour moins 200€ en neuf, encore moins en occas.
Evidemment, on perd l'affichage du Boot Screen.


Brotools a écrit : 16 déc. 2020, 16:36Est ce que ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé (avec un PT2018 donc) considèrent cette version comme stable et intéressante (par rapport àEl Capitan et PT 12.8.3)?
D'avance merci pour tout retour d'expérience.
Il m'arrive d'aller travailler dans une société qui dispose de 15 machines HDX, toutes sous Mac Pro 2010/2012 + PT 2018.12 et Sierra (pas High Sierra) + Nexis + Video Satellite ou Mojo et c'est très stable.
Dernière modification par MarcV le 22 déc. 2020, 02:06, modifié 2 fois.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par MarcV »

Brotools a écrit : 17 déc. 2020, 13:04 C'est pour ça que je vais rester en 2018 pour l'instant, je ne pense pas que les Folders soient une révolution suffisamment importante; je m'en suis passé pendant 20 ans, je dois pourvoir continuer comme ça... ;-)
On s'est bien passé du Clip Gain et des Clips Effects pendant au moins aussi longtemps... Tu t'en passes aujourd'hui ? :wink:
Nan mais je déconne, les Tracks Folders c'est sympa et pratique mais pas indispensable.
Dernière modification par MarcV le 22 déc. 2020, 02:07, modifié 2 fois.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par MarcV »

bengeron a écrit : 16 déc. 2020, 13:45Attention, MarcV a bien écrit que son système est devenu instable parcequ’il a le firmware pour Mojave et qu’il est repassé sur high Sierra, mais avec le firmware de Mojave...
Pas exactement.
Le système n'est pas devenu instable.
Le seul problème rencontré est l'impossibilité d'effectuer les mises à jour de sécurité de High Sierra avec un firmware Mojave (la MàJ bloque et ne va pas au bout du processus). Un petit coup de Disk Warrior remet l'OS d'équerre.
Les autres mises à jour se passent correctement.
C'est tout.
High Sierra est parfaitement stable, même avec un firmware Mojave, je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par bengeron »

De mon côté, finalement je suis passé sur Mojave.
Clean install et tout…

Mac pro 5,1 mi-2010 Ugradé à donf en 2018, Pt up to date, disque système nvme… ça décoiffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message par Brotools »

MarcV a écrit : 22 déc. 2020, 01:52 On s'est bien passé du Clip Gain et des Clips Effects pendant au moins aussi longtemps... Tu t'en passes aujourd'hui ? :wink:
Nan mais je déconne, les Tracks Folders c'est sympa et pratique mais pas indispensable.
Alors le clip effect, oui je m’en passe tout à fait. Je préfère bosser en preview et autom’ classique avec les plugs de mon choix n’etant pas grand fan du Channel Strip.
Répondre