problemes en chainant un UCX en firewire

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Message non lu par krr »

Ben oui, parce que même si la théorie dit des choses, la pratique reste la réalité.... Après la question sera de savoir comment améliorer la chose.... Normalement, ladressage entre appareils FW se fait en direct sans forcément passer par la machine mais si tu recordes sur ton HD FW alors forcément ça passe par la machine... En fait, dans ton cas, je recorderais sur l'interne et utiliserais l'externe justepour backup ou pour stocker simplement les choses..

Je suis sur mon ipad, donc difficile de te mettre un lien mais si tu cherches disk Speed test de black magic design sur l'app store, tu devrais le trouver facilement. Il est gratuit évidemment. Et il existe d'autres softs aussi.... Mais celui la est a priori orienté flux audiovisuel, donc plus pertinent dans ton cas dirais je ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Message non lu par EBBE »

Salut

du coup j'ai fait des tests: en pluggant ma RMe et mon DD en firewire 800 , j'obtiens en gros 70/80 MBs en lecture ecriture (sur les dd externe et interne)
En chainant le DD externe en firewire derrière la carte les perfs sont autours de 60 en lecture ecriture pour le dd externe. Ce qui me semble normal pour du firewire 400.

Donc je pense que le probleme ne vient pas du DD externe et d'un ralentissement eventuel mais peut etre des drivers firewire de la carte.

A Voir
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Message non lu par pontail »

Je déterre un peu ce sujet, j'ai des soucis avec ma fireface 400 sur Yosemite.

J'ai toujours fonctionné comme ceci Macbook pro -> FW800 -> DD Audio( non alimenté) -> FW400 -> FIREFACE 400 (alimenté en externe !!) mais désormais aucun sons lorsqu'elle est alimentée en externe, elle est bien pourtant bien allumée.
Pas de soucis lorsqu'elle est directement branchée en FW sur l'ordi et non alimenté (mode Host), j'ai du son mais dès que je passe en alim externe ça coupe. Le soucis est quand mode Host c'est beaucoup moins stable et j'ai souvent une perte ou des clics chose qui n'arrive pas lorsqu'elle est alimentée en externe.
Dans total mix ou fireface mixer dans les 2 cas elle est reconnue. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le soucis , si l'alimentation ne fonctionnait pas elle ne serait pas reconnue non ?

Je n'avais toujours pas mis à jour Total Mix et celui ci ne démarre pas du tout sur YOSEMITE 10.10.5 (malgré les restrictions levées de Sécurité) v 1.64 donc je suis repasser sur les anciens drivers et toujours le même soucis
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ça peut paraître idiot, mais as-tu joué avec le switch on/off ?
Depuis que la mienne est connectée en TB avec adaptateur FW je dois l’alimenter en externe, mais aussi basculer le switch à l’arierre de l’appareil pour qu’il prenne cette source et non pas le TB qui ne doit pas fournir suffisamment d’energie pour que ça fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Message non lu par pontail »

Oui oui bien-sûr au moment où je Switch en external, clic habituel puis plus de son.
Idem en démarrant le Mac et la fireface directement sur l'alim externe [emoji15]

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Répondre