Du nouveau chez AVID

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par bougon1er »

bengeron a écrit : 16 févr. 2021, 10:09

Sur la S1, même combat pour le Q, maintenant peut-être que c’est mappable, mais je n’ai pas trouvé... Du coup je regarde chez softube console 1 mk2...
Ah flutte...
J'eus, fut une époque, cherché du même coté.
Malheureusement, a priori, la surface console 1 fonctionne avec le plug console 1 et la matrice de mix uad. Point. :roll:

Allez, je vais refurter de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par come »

Hello !

Je suis passé récemment de la Command 8 à 2 S1 + Dock.

Pour accéder au Q des EQ sur la S1 il faut en effet appuyer sur le bouton Sel du potard Freq de la bande choisie. Pas super pratique en effet, mais plus agréable à mon gout que la même manip sur l'écran tactile de l'iPad du Dock...

J'ai appris sur le DUC que la possibilité de se créer des Custom Maps pour les plugs arriverait au printemps. Il serait temps car de ce point de vue là la Command 8 était meilleure.

Sinon les rotatifs de la S1 sont un peu plus souples / fluides que ceux du Dock qui ont comparativement plus de résistance. Comme sur le Dock, ils répondent à la vélocité du mouvement et non la course absolue. C'est bien pour les réglages fins mais je ne m'y fait pas pour écrire des automations à l'image. J'ai le même problème avec S6.

La S1 est super par contre pour tout ce qui est VCA / Folder Spill et les Layouts. Ca me change la vie par rapport à la Command 8 ! Avec 2 S1 ou plus on a accès au mode Multimaster où tous les VCA (ou Folders) dispos dans la session s'affichent sur une S1 et se spillent sur l'autre S1.

Et avec 2 S1 les paramètres d'EQ / Dyn / Inserts s'éclatent sur les 16 potards, ca fait moins de pages à tourner :)
Côme
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par Cyrileg »

Tiens, je me posais cette question, la possibilité de faire ses propres mapages... ce n'est toujours pas possible sur une s1 / s6?
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par bougon1er »

come a écrit : 16 févr. 2021, 17:32 Hello !

Je suis passé récemment de la Command 8 à 2 S1 + Dock.

Pour accéder au Q des EQ sur la S1 il faut en effet appuyer sur le bouton Sel du potard Freq de la bande choisie. Pas super pratique en effet, mais plus agréable à mon gout que la même manip sur l'écran tactile de l'iPad du Dock...

J'ai appris sur le DUC que la possibilité de se créer des Custom Maps pour les plugs arriverait au printemps. Il serait temps car de ce point de vue là la Command 8 était meilleure.

Sinon les rotatifs de la S1 sont un peu plus souples / fluides que ceux du Dock qui ont comparativement plus de résistance. Comme sur le Dock, ils répondent à la vélocité du mouvement et non la course absolue. C'est bien pour les réglages fins mais je ne m'y fait pas pour écrire des automations à l'image. J'ai le même problème avec S6.

La S1 est super par contre pour tout ce qui est VCA / Folder Spill et les Layouts. Ca me change la vie par rapport à la Command 8 ! Avec 2 S1 ou plus on a accès au mode Multimaster où tous les VCA (ou Folders) dispos dans la session s'affichent sur une S1 et se spillent sur l'autre S1.

Et avec 2 S1 les paramètres d'EQ / Dyn / Inserts s'éclatent sur les 16 potards, ca fait moins de pages à tourner :)
Merci pour le retour !
les ecrans tactiles... que du caca...
Je me rends compte de mon coté que le dock me sert assez peu. En gros, juste pour la gestion de l'automation (preview, ecriture etc...) et en master fader et/ou track selectionnée. J'ai mappé pas mal de raccourcis type copier/coller d'automation ou selection-affichage de groupes ( qui m'affiche donc seul le groupe selectionné et qui remplace les layers en quelques sorte sur mes fader usb... ) .
Tout ça est mappable sur un ipad. et ça doit l'etre en midi aussi :mrgreen:

Donc oui, si au printemps, dans la prochaine version, on a la possibilité de se créer sa propre implémentation plug, c'est une bonne nouvelle ! (et ouf que cela ne soit pas déjà possible...)
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par come »

Tiens, je me posais cette question, la possibilité de faire ses propres mapages... ce n'est toujours pas possible sur une s1 / s6?
C'est possible sur la S6 (et la S4 j'imagine), je ne saurai dire comment ça marche, je demande toujours aux recorders de le faire pour moi :oops:

C'est ouf en effet que ce soit toujours pas possible sur les S1 / S3, hâte d'avoir cette possibilité au printemps.
Côme
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par starshound »

come a écrit : 16 févr. 2021, 17:32 Hello !

J'ai appris sur le DUC que la possibilité de se créer des Custom Maps pour les plugs arriverait au printemps. Il serait temps car de ce point de vue là la Command 8 était meilleure.
On ne peut pas remapper comme on veux avec un S1 ? :shock:

Parce que justement je pensais à remplacer la C8 par une ou deux S1 mais la ....
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par bougon1er »

Le mappage est là. Mais c'est assez décevant je trouve. Bon, en même temps j'ai bidouillé 30 min avec .
Ça parait assez superficiel. On peux mettre en avant les parties qu'on utilise le plus sur les plugs. Mais on ne peut pas customiser pleinement. Il y a toujours la logique 1 potar pour 2 fonctions (sur les eq par exemple)
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par come »

Hello, non tu peux assigner Freq et Q indépendamment. Quand tu glisses un paramètre sur la case d'un potard, une boite de choix apparait. dans cette boite tu peux choisir l'un ou l'autre paramètre ou bien les deux qui sont représentés par l'icône avec la double flèche. Cf capture.
Pièces jointes
Eucon Custom.png
Côme
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par bougon1er »

Yep!
Oui je m'en suis rendu compte en fin de matinée en me disant "attends quand même c'est pas possib' "... Et puis je me suis mis à ma scie circulaire, et puis j'ai oublié de revenir ici réctifier. :roll:

Thx!
DaMBZ
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2016, 19:13

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par DaMBZ »

come a écrit : 01 juil. 2021, 15:57 Hello, non tu peux assigner Freq et Q indépendamment. Quand tu glisses un paramètre sur la case d'un potard, une boite de choix apparait. dans cette boite tu peux choisir l'un ou l'autre paramètre ou bien les deux qui sont représentés par l'icône avec la double flèche. Cf capture.
Hello,
L'interface en capture d'écran ne semble pas être l'interface de la S6, utilises tu un soft sur ordi pour préparer des choses sans S6 ? Si oui, lequel est ce ? Merci d'avance
Répondre