Nuage déclinaison(s)

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Jan »

Un seul truc met Pyramix et Nuendo à des années lumières de Pro Tools, c'est leur éditeur de X-fade. Pas seulement parce que ceux des premiers est surpuissant, mais parce que celui de Pro Tools est un peu dépassé [mode_euphémisme_inside].
Après quand je vois la liste de Samy, c'est vrai que Nuendo et Pyramix ont pas mal de possibilités en commun même si les moyens de faire peuvent parfois différer.
Par contre, l'edition 3 et 4 points, c'est pour Pyramix.
Et il reste quelques fonctions de l'automation de Pro Tools que les autres ne font pas (en tous les cas Nuendo) comme l'auto-glide. Même si ça ne sera pas tous les jours, c'est tout de même bien pratique.
Et finalement, et je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur Pyramix, entre les macros, et l'éditeur logique de projet, Nuendo permet des trucs même pas imaginables du Pro Toolsien moyen en terme d'automatisation des taches, et qui permettent de gagner des heures dans une semaine de travail.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Samy »

Non pas d'auto-glide dans Pyramix, je vais voir du côté des macros voir si c'est possible.
Pour le coup Protools est mieux géré niveau automation, mais cela relève plus du mix.
Ma liste n'était pas exhaustive en plus, je n'ai pas parlé de la géniale fenêtre de monitoring, le scroll d'un son à l'intérieur d'un clip beaucoup plus fluide, le play selection plus simple, l'auto-confo, l'import de markers de plans avec un Edl, etc...
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par vinsondier »

Le « show media » aussi, c’est tout con mais fort pratique. Côté montage son, c’est sûr que Pyramix est ultra-performant, mais on se sent vite seul comme utilisateur...
Après pour revenir sur la S6, attention avec Pyramix, le strip tools est le seul eq reconnu comme tel par la machine. Pour sa partie dynamique, les potards sont bien attribués mais la représentation graphique n’est pas présente et la réduction de niveau n’est pas affichée. Et aucun autre plugin n’est correctement implémenté sur la S6 avec Pyramix. Alors pour du montage son, certes, on s’en fiche, mais qui utilise une S6 pour du montage son?
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Samy »

C'est vrai que le "show media" est aussi très pratique.
Difficile effectivement de travailler sur Pyramix, je continue de faire le maximum dessus et s'il faut livrer une session Protools, car personne ne veut entendre parler de Pyramix, bah je transfère le tout dans Protools avant livraison. Je gagne quand même du temps comme ça :D
Pour ce qui est de la S6, pas souvenir pour le Striptools et il me semble que cela fonctionnait avec d'autres plugins, genre les Flux non ?
Une petite question en passant sur Protools : est-il possible que la fenêtre du Pan ou du Channel Strip bascule automatiquement sur la piste sélectionnée ? Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire et je me suis bien fait avoir plusieurs fois car dans Pyramix c'est le cas.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Jan »

Deux choses effectivement qui font la différence, la control room dans Nuendo offre des possibilités immenses, et le fait que les entrées ont droit à une Channel strip complète qui permet de gérer un traitement pré-rec, mais surtout une gestion du niveau d'enregistrement qui est bien précieuse en post-synchro.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par batmad »

A vous lire j'ai l'impression que tous les avantages des différentes STAN citées sont dans Reaper..10 ans que j'attend qu'il ouvre des AAF 😭
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Cyrileg »

Ps : je suis egalement utilisateur pyramix avec s6... pour ceux qui se sentent seul 😅. J'ai tout de même l'impression que pyramix est plus present en France que nuendo.

Pour revenir au sujet : Mon home post prod studio en nuendo/nuage est tout simplement parfait. Certe la nuage n'est pas parfaite et la S4/s6 est un cran au dessus mais l'écart est 10 et 20 000 € pour 16 voies donc c'est justifié. Mais pour des petits projets TV / Cinéma cela suffit largement.
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Samy »

Cyrileg a écrit : 17 févr. 2021, 07:56 Ps : je suis egalement utilisateur pyramix avec s6... pour ceux qui se sentent seul 😅. J'ai tout de même l'impression que pyramix est plus present en France que nuendo.

Pour revenir au sujet : Mon home post prod studio en nuendo/nuage est tout simplement parfait. Certe la nuage n'est pas parfaite et la S4/s6 est un cran au dessus mais l'écart est 10 et 20 000 € pour 16 voies donc c'est justifié. Mais pour des petits projets TV / Cinéma cela suffit largement.
La Nuage est en HUI, c'est ça ? Tu l'as déjà utilisée avec Pyramix ?
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Cyrileg »

Je pense que c'est possible via HUI mais uniquement sur MAC et encore je crois que Yamaha n'a jamais vraiment développé cela.
Je déconseille de tester
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nuage déclinaison(s)

Message non lu par Jan »

Il suffirait que tous ces constructeurs se mettent à implanter l'envoi de codes OSC dans leurs interfaces et que les STAN sachent les lire. Ça ouvrirait très grand des possibilités quasi infinie.

I have a dream...

Pour l'instant, je me contente de le faire entre un iPad et Nuendo via la Generic Remote, l'éditeur logique de projet, les macros et Keyboard Maestro. C'est pas la même chose, mais ça rend bien des services.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre