Making Waves

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Making Waves

Message non lu par sigir »

Connaissez vous des documentaires accessibles sur le web sur le sujet, en plus pro ? de préférence en français ou en anglais sous-titré en français ou en anglais ? Ou sinon en anglais :-)
Régis Fraisse
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Re: Making Waves

Message non lu par Andreï »

Pour info, la version française de "Making Waves" est maintenant disponible sans les sous-titres pour sourds et malentendants.

Alors effectivement les gens qui sont sur ce forum n'apprendront pas grand chose de technique en voyant ce film, mais je l'ai quand même trouvé intéressant, notamment parce qu'il contextualise les évolutions importantes du son dans l'histoire du cinéma. Certes, il y a des raccourcis, et c'est très américain, mais je pense que je le recommanderai à des gens qui ne comprennent pas bien en quoi consistent nos métiers.

Et puis pour une fois, les intervenants ne sont pas exclusivement des hommes ; ça change un peu des documentaires habituels sur les métiers du son !
Répondre