Prise de son Ambeo Sennheiser + Prise Micro Mono

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Mat16
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2021, 08:10

Prise de son Ambeo Sennheiser + Prise Micro Mono

Message non lu par Mat16 »

Bonjour,
Est il possible de monitorer (je suis sur Nuendo) dans une même session un micro mono ( DPA4060) et le Micro Ambeo de chez Sennheiser ?
Pour pouvoir écouter ma prise Ambéo au formatB j'utilise le plug dearVR AMBI Micro que j'insère dans ma piste ambiphonique de 1er ordre.... du coup pour l'écouter je suis obligé de le monitorer en binaural ... et je ne sais pas si il est possible en parallèle de monitorer mon DPA ?
J'espère avoir été clair .... Et pense qu'il n'y pas de solution ....
Merci

Mathieu
cmodica
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 07 nov. 2019, 13:45
Localisation : Pélissanne
Contact :

Re: Prise de son Ambeo Sennheiser + Prise Micro Mono

Message non lu par cmodica »

Bonjour.
Oui Nendo fait du monitoring direct. Pour cela il faut cliquer sur l’icone du hp des pistes à monitorer.
- Configure 1 piste audio avec en entrée une quadri (entrées de ton Ambeo), en sortie une stéréo out.
- Met en insert ton plug de décodage ambi configuré pour un décodage vers une stéréo ou binaural si possible.
- Active le monitoring direct.

Tu devrais pouvoir l’entendre dans ton casque.

- Ajoute une piste audio avec en entrée (ton entrée dpa), et une sortie stréreo out.
- Active le monitoring direct.

Tu peux utiliser les faders de ces deux pistes pour monitorer à ta guise sans influencer le niveau d’enregistrement.

J’espère que ça t’aide. Je ne suis pas devant la machine. Je n’ai pas testé mais ça devrait fonctionner.
Répondre