Besoin de conseils.

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
John84

Besoin de conseils.

Message non lu par John84 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 27 ans et en Juin 2019 j'ai terminé mes études dans le domaine du "Sound Design".

Cela fait maintenant un bon moment que je cherche un emploi dans le domaine du son. (Sound design, Monteur son, Technicien (Ingénieur?) son, Mixage, Mastering, Bruitage, Prise de son etc...)

Mais je dois avouer que je galère, j'en viens même à penser que mes études n'ont pas servi à grand chose à part créer une dette à la banque que je dois rembourser. Mais après avoir pris du recul (&après une grosse baisse de motivation), je me rends compte que je n'ai pas forcément la bonne méthode pour entrer dans le métier.

Je me souviens que pendant mes études, on me parlait constamment de réseau de contact, que c'était essentiel pour trouver un emploi. Mais comment trouver des personnes du métier sans avoir aucun contact ? et bien sûrement en zonant sur internet.

Je doute qu'aller devant un studio de cinéma pour essayer de parler avec les gens soit une bonne idée.... Si ?

Enfin bref, je viens à vous pour vous demander des conseils... à ceux qui cherchent, à ceux qui ont trouvé &à ceux qui sont dans le milieu depuis longtemps.

Comment faites vous / avez-vous fait vos recherches ?

Avez-vous quelques tips à partager ?

De plus, je pensais me faire une sorte de CV audio avec les projets personnels sur lesquels j'ai bossé. (en montage son j'ai fait quelques minutes de films/animations/jeux vidéos ou je refaisais tout le son, pour le plaisir ainsi que pour entretenir mes connaissances.) Pensez-vous que lors d'un "entretient" je peux les présenter ? vaut mieux peut-être éviter (au cas où ça ne serait pas assez professionnel pour l' "employeur".

J'espère que ce post ne vous dérangera pas,
Je vous remercies par avance,
à bon entendeur,
Jonathan.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils.

Message non lu par Elie »

Tu peux t'inscrire sur le groupe L'Equipe Son sur Facebook. Il y a de temps en temps des demandes de stagiaires en renfort sur des tournages. C'est l'occasion de "coller" un chef op son et éventuellement de rebosser à l'avenir avec lui. Dans ces métiers tout est question de contact et cooptation, rester isolé c'est mourir.
Sinon, il y a les court-métrages pour se faire la main et le carnet d'adresse.

J'ai cru aussi cru lire récemment que Piste Rouge recrutait en ce moment.

Bon courage.
Répondre