SDO V3

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Re: SDO V3

Message non lu par marcmarc »

Une solution alternative facile serait de "vitrifier" le phpBB actuel, pour archive, ce qui le rendrait nettement moins problématique à gérer puisqu'il n'y aurait plus à le gérer justement.
Et créer un joomla+kunena tout neuf.

J'avais migré un forum SimpleMachines vers phpBB il y a quelques années… un grand plaisir si je me souviens bien (mais je préfère oublier).
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: SDO V3

Message non lu par GonZo_ »

henrimic a écrit : 28 avr. 2021, 19:42 Tout d’abord, merci aux administrateurs du site pour tout ce travail, nous les utilisateurs vous en sommes très reconnaissants.
La même, vous faites un super travail et j'ai cru que le fofo allait disparaitre en même temps que Dorian. Grace à vous, une partie de lui vie encore :clap:

De mon côté, je n'aime pas vraiment le changement donc, hormis vous dire de ne rien changer, je ne vais pas pouvoir vous aider ^^
Évitez peut-être les design trop futuriste pour ne pas perdre trop de gens ?

Si vous avez des problème avec le phpBB, pourquoi ne pas passer en ModernBB (si c'est possible) ?
je dis ça, mais mon forum est à base de template sur forumactif donc c'ets facile à dire, peut-être moins à faire ...
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: SDO V3

Message non lu par Megalobass »

Hello à tous,

Déjà je rejoins ce qui a déjà été dit, à savoir un grand merci à ceux qui ont permis à SDO de continuer à exister.

Ensuite concernant le site et son design, je suis certain qu'une nouvelle mouture sera bénéfique, ne serait-ce que pour mieux s'intégrer aux appareils mobiles et gagner en réactivité. Bref, s'inscrire dans son époque. Et si les solutions actuelles sont payantes, autant essayer de s'en affranchir pour préserver l'existence du site. Je sais par expérience que le coût de fonctionnement de SDO a parfois mis en danger sa survie.

Enfin, je pense que la conservation du logo sur la page d'accueil est importante, c'est un peu l'identité de SDO depuis de très nombreuses années. Pour ce qui est du reste du contenu, j'aurais tendance à vouloir le conserver. Je sais qu'à l'époque cela permettait à de nombreux utilisateurs de découvrir le site. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: SDO V3

Message non lu par sigir »

Pour ce qui est à garder ou non, peut-être voir ce qui attire les gens ici, par les statistiques de visites. Ce peut être un critère pour estimer si telle ou telle chose doit être conservée.
Régis Fraisse
Répondre