Phase lors de l'import AAF et MP4

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Message non lu par Brotools »

En ce qui me concerne, le problème est bcp plus récurrent avec des projets ( de + en + nombreux) montés sur Première.... Sans même parler de FCPX qui a l'air, fort heureusement, d'avoir disparu des radars (du moins sur les prods un tantinet sérieuses).
Sur Première, la majorité des monteurs ne semblent même pas savoir où trouver d'autres codecs que le MP4, et c'est encore pire quand c'est sur PC.
Sans aller jusqu'à récupérer les projets entiers (ça n'est pas mon boulot et ça serait souvent bcp trop long à transférer, sans compter la responsabilité supplémentaire que ça induirait), je me retrouve bcp trop souvent à devoir expliquer, au téléphone ou par mail, comment sortir un AAF exploitable (ça, à la rigueur) et, plus grave, comment sortir la vidéo dans un codec acceptable... Que de temps perdu...
carotte800
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2021, 08:20

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Message non lu par carotte800 »

Merci pour toute vos réponses . J'avoue que je ne comprend toujours pas pk j'ai ce décalage, c'est mm pas la moitié d'une frame, c'est peut être a cause du format comme vous le dite, j'essayerais avec d'autres formats.

Après j'ai un TC en général dans les vidéos, tout commence a 1h00 , l'aff aussi mais par la sacro sainte divinité de skynet mes clips de l'AFF sont toujours en retard par rapport au témoin.

Mystère
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Message non lu par Brotools »

Une demi frame?!
Franchement, c'est sûrement dû à l'export MP4, ne touche surtout pas à l'AAF et, si ça peut te rassurer, personne n'est capable de voir une désynchro d'une demi frame....
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Message non lu par Amot »

Hello,
C'est dû à l'export mp4. Je viens juste d'avoir la cas, avec un bip synchro. L'aaf est bon mais pas l'audio de la vidéo (que je reconverti en ProRes très souvent).
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Message non lu par dacoutu »

C'est à mon avis du à l'export mp4 qui doit faire une compression du son en mp3.
J'ai remarqué en tout cas que quand tu compresse un wav en mp3 et que tu superpose les deux exports, il y a un décalage d'un peu moins d'une image.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre