video engine error

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: video engine error

Message non lu par leyfan »

merci messieurs pour les réflexions avisées...côté lecture de l'image, plus de message désagréable de la part du moteur vidéo depuis que le média est bien séparé sur un HD externe...( les volumes d'un même disque dur n'étant pas considéré comme vraiment un support séparé, donc!)

côté lecture de clip avec alt/option sur le fichier pour pré écoute, je vais suivre tes conseils Brotools et faire le test sur un “save copy in“ déjà, où on est sûr que tous les audio sont bien consolidés dans le dossier Audio Files, et voir si ça roule bien comme ça! vous fais le retour, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: video engine error

Message non lu par heral »

Brotools a écrit : 10 août 2020, 09:11 Si je peux me permettre de rééquilibrer un peu sans me faire tomber dessus pour « non-PT bashing », travailler en 7.1 avec une image hébergée sur le même disque ...
ben peut-être mais je peux y avoir ce message avec une piste stéréo, je l'avais parfois sur mon macpro avec disque dédié, je l'ai encore avec mes disques SSD, c'est pas une question de gestion de pistes, c'est autre chose.
ça n'arrive pas super souvent, mais je trouve ça lourdingue quand s'affiche ce message d'erreur, et le plus souvent, c'est apres une pause (la nuit par ex ou un déjeuner)
tu appuies sur play et bim :-(
je trouve sans faire le moindre bashing quelconque que le fait qu'il n'y ait pas identification du probleme de la part de Avid me laisse pantois
par ailleurs, je viens de recevoir une version d'essai de Nuendo (merci Rodolphe Gervais et Jean-Marc de Steinberg France), dès que j'ai le temps devant moi, je m'y mets!
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: video engine error

Message non lu par Brotools »

Mon message ne se referait pas vraiment au tiens cher Chrichri.... :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: video engine error

Message non lu par krr »

rasimmanmusic a écrit : 09 août 2020, 12:56 De mon côté j'ai toujours un vieux minimac qui fait tourner X Jadeo (lecteur vidéo gratuit) en synchro avec mon Nuendo 10 en MTP avec un vieux midi Time pièce AV motu. ça fait la blague sans souci.

http://xjadeo.sourceforge.net/

Je me garde un MPEG streamclip sous le coude. Je marche en Proress 1080p ou H264 selon sur un Sata 7200 t/m sans souci. Plus de problèmes de CPU sur la DAW (Mon système est trop vieux pour profiter pleinement de la V10.2... J'attend le père noël pour updgrader un peu tout ça... donc pour le moment...)
une technique que j'utilise depuis des années, via diverses bidouilles.... et ca marche plutot bien !
Avatar de l’utilisateur
JojoC
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2020, 14:16

Re: video engine error

Message non lu par JojoC »

Bonjour à tous!

Pour les utilisateurs de Windows

Comme j'ai pas mal galéré avec ce video engine error... après installation de Pro Tools 2021.6
voici une solution qui a marché:

-Problème: Impossible de monter la vidéo: message d'erreur avec une invitation d'installer le AvidVideoEngineSetup.exe, solution qui ne fonctionnait pas.
Autre problème: les plugins waves avaient disparus

Info: lorsque je lançais AvidVideoEngine.exe présent dans le dossier Video Engine de Protools
C:\Program Files\Avid\Pro Tools\Video Engine
Il m'indiquait qu'un fichier dll manquait.

Solution trouvée:
Télécharger et installer le vcredist_x64
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=30679#

Après avoir redémarrer, Pro tools a retrouvé les plugins waves et peut importer enfin une vidéo.

J'espère que ça aidera certains ;)
Répondre