Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon M2D2, comme il faut laisser la batterie interne pour avoir le 48volt, lorsque je branche l'alimentation externe sur hirose, le chargeur interne se met en charge, et vide donc ma batterie externe pour recharger la batterie interne du M2D2, c'est un cercle vicieux :) … de plus comme le M2D2 est dans ma sacoche avec mon cantar X1, il dissipe mal la chaleur, et du coup le chargeur se met en mode protection de température de charge…

Vous avez trouvez quoi comme solution, à part ne fonctionner que sur un jeux de batterie interne avec chargeur externe pour les batteries du M2D2 ?

:mrgreen:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Pourquoi ne l'alimentes tu pas avec une batterie USB ? Certes cela fait un petit peu plus de poids dans la saccoche mais cela épargne la batterie du Cantar. On en trouve des légères avec une forte capacité de stockage, elles se rechargent facilement, les chargeurs USB, on en trouve partout, en cas de casse. J'en ai une dont l'alimentation peut se faire en USB-A, mini USB ou USB-C, histoire d'être tranquille.

Hier, utilisé avec le Nomad, dans la saccoche. Alimentés par une Audioroot Li48 Neo, j'ai tenu la matinée, pas de souci de chaleur.

En mode reportage léger, en duo avec le QRX 235, j'utilise des batteries de type DV via un petit distributeur de la gamme Mini DV de chez Hawk-Woods
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Elie a écrit : 06 oct. 2021, 10:54 Pourquoi ne l'alimentes tu pas avec une batterie USB ? Certes cela fait un petit peu plus de poids dans la saccoche mais cela épargne la batterie du Cantar. On en trouve des légères avec une forte capacité de stockage, elles se rechargent facilement, les chargeurs USB, on en trouve partout, en cas de casse. J'en ai une dont l'alimentation peut se faire en USB-A, mini USB ou USB-C, histoire d'être tranquille.

Hier, utilisé avec le Nomad, dans la saccoche. Alimentés par une Audioroot Li48 Neo, j'ai tenu la matinée, pas de souci de chaleur.

En mode reportage léger, en duo avec le QRX 235, j'utilise des batteries de type DV via un petit distributeur de la gamme Mini DV de chez Hawk-Woods
J’entends, mais l’idée est de n’avoir qu’une grosse batterie pour tout…
Dans le rush, commencer à se poser des questions sur la charge des différentes batteries cela peut rendre fou :)

Pour la température de surchauffe, c’est étonnant… le M2D2 est juste dans un élastique classique de sacoche et contre la toile de celle-ci…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Oui, c'est vrai que c'est étonnant, comme je te disais, récemment je l'ai sollicité en mode stéréo IN Analog +48V et sortie en AES vers mon Nomad, alimenté par batterie externe en hirose, via un distributeur Audioroot e-Smart BG. Il était donc en fonctionnement + charge, coincé entre les parois feutrine de ma saccoche. Je l'ai même laissé allumé à midi, comme le Nomad, et retrouvé la batterie audioroot vidée et la batterie interne quasi à plat, il s'est éteint sous mes yeux. J'ai changé l'Audioroot, remis tout en marche et il a fonctionné nickel l'après midi tout en se rechargeant.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Pour que l’on se comprenne bien, je n’ai pas de soucis de fonctionnement…

C’est juste un constat, on ne peut empêcher la charge de la batterie interne, dés qu’une alimentation est branchée, usb ou hirose, la batterie interne se met en charge et donc consomme pour sa propre charge.

Chez moi, au bout d’un moment, le voyant de charge bascule sur Temp, pour signaler une surchauffe du module de rechargement.
Mais tout fonctionne correctement.
Répondre