WEB : Objet 3D + Spatial Audio

Discussions sur les méthodes de travail en multimédia et jeu vidéo.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

WEB : Objet 3D + Spatial Audio

Message non lu par Elie »

Hello,

Petite problématique du jour. J'ai fait une prise de son multicanal d'une auto dont le moteur tourne et qui, je pense, me permettrait de reconstituer un faux ambisonic.

Par ailleurs, j'ai une image 3D de cette auto. Je voudrais poser le son ambisonic sur l'image 3D, et que ce son se modifie quand je fais tourner l'image 3D, comme pour de la VR, et mettre cet objet 3D sonorisé sur un site web.

Est-ce possible ?

Si oui, avec quels outils, comment ?

Je ne viens pas tout nu, j'ai déjà mixé en son spatialisé pour des films VR linéaires, mais je suis nul en programmation.

Mon outil pour le mix est Pro-Tools avec la suite de plugins Facebook. Investir dans du soft est envisageable dans une certaine mesure étant donné qu'il s'agit d'une démarche personnelle visant à faire une démonstration à une agence de com.

Les réponses toutes faites sont les bienvenues, mais je prends aussi les aiguillages vers de la lecture.

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: WEB : Objet 3D + Spatial Audio

Message non lu par batmad »

Hello!
Tu peux regarder du côté de wwwise ou fmod, qui ont en plus l'avantage d'être gratuits pour ce que tu veux faire.
Les deux sont intégrables dans unity. Par contre il te faudra surement un peu programmer pour lier la visu de ta voiture au son que tu veux...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: WEB : Objet 3D + Spatial Audio

Message non lu par Elie »

Super, merci.
Répondre