Export AAF synchro DaVinci

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par sam »

Je galère sur un projet monté sur DaVinci. La synchro a été faite en auto dans DaVinci en utilisant le TC identique en image et son. Ca marche super bien dans DaVinci qui récupère les metadatas de mes sons. Par contre, quand on fait un export de la timeline en AAF il ne va plus chercher le son lié de la mixette mais le son embbedé dans le clip video. J'ai cherché un peu partout dans le soft mais je ne trouve pas d'options. Quelqu'un a déjà eu le soucis?!
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par thom_fourel »

Salut Samuel,

toujours très délicat d'obtenir un aaf avec les meta correctes, venant d'un DaVinci où la synchro a été faite. De mon côté, il me semble que les 2 dernières fois que j'ai eu besoin de metadata, une fois j'ai dû ruser en remoulinant les noms du cantar pour leur ajouter un préfixe (Da Vinci fait des exports AAF où le nom de clip a comme préfixe, pour chaque son, le nom de la piste A1, A2, etc), et l'autre fois je suis passé par AAtranslator dans lequel j'ai investi, via une xml. Si besoin, envoie moi une xml, je te la moulinerai. AAT s'en sort en offline normalement, quand il s'agit de sons d'enregistreurs externes et pas de sons de fichiers vidéos (or là, l'xml stipulera, contrairement à l'AAF, des sons reliés vers la source audio, nécessairement).

Bon courage, car ce n'est pas le logiciel le plus fluide pour le passage vers la post-prod son.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par sam »

En fait, j'ai pas de soucis de metadata, Pyramix gère plutôt ça bien et au pire c'est pas ce qui me gêne. Le souci c'est que dans l'AAF ça pointe vers le son embedder dans le MXF (donc son cam) alors que sur la timeline DaVinci j'ai bien les sons de ma mixette!?
Sur un autre projet dont la synchro avait été faite à la main dans DaVinci j'ai pas eu ce soucis, sauf perte de metadata, mais j'ai fais un reconforme dans Pyramix pour retrouver mes Metadatas.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par thom_fourel »

la solution pourrait être un AAF en link to, tu devrais avoir les bons liens en moulinant un fichier censé pointer vers des originaux (mais Da Vinci le peut-il ? Je vais regarder)
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par thom_fourel »

en v16 ça semble impossible de faire un AAF link to media (sans création de fichiers). Tu peux tenter une xml sinon, il me semble que Pyramix les ouvre non ?
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par sam »

AAF en lien c'est possible depuis longtemps tu fais un export timeline. Mais le souci c'est qu'il est foireux ça link sur le son de la vidéo. Idem en XML quand tu ouvres les lignes de codes c'est pas le bon nom des sources audio. Je ne sais pas si c'est un bug ou si il y a une option caché dans le soft!?
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Export AAF synchro DaVinci

Message non lu par sam »

Ce qui est cool avec ce soft c'est qu'il est gratos et que je peux faire mes tests de workflows tout seul... enfin si ça marche!!! :?
Répondre