Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par Maaza »

Hello

j'ai découvert ce plugin pour mixer du 5.1 avec un casque, voir même du dolby atmos ou du 7.1.2...

https://embody.co/pages/ivs-alan-meyerson

Abbey Road avait déjà tenté un truc du genre.

Est-ce que c'est de l'esbrouffe ou de l'arnaque ?
J'ai testé Abbey Road virtual studio et j'ai detesté le son.
Ici j'ai testé ce IMmerse Virtual studio, et je ne comprends pas l'intérêt.
Pourtant je lis ici et là des reviews dythyrambiques... je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce plugin.
J'ai essayé de mixer en 5.1 une bande son d'un court métrage, l'effet surround est complètement absent. Lorsque je met quelque chose sur les arrières, j'entends vaguement une simulation surround, avec de l'effet de phase basique comme on a toujours fait depuis les années 90.

La pub de ce plugin dit pourtant qu'on peut mixer en 5.1, pardonnez moi mais c'est vraiment de l'arnaque pure et dure non ? Comment peut-on prétendre qu'un mixage 5.1 est possible alors qu'il est impossible même en faisant bien les réglages d'entendre un son comme si il venait de l'arrière...
Je sais que c'est possible avec le binaural, mais le rendu ici n'a absolument rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par GonZo_ »

Teste le.

J'ai le NX de Waves, ça marche très bien avec moi. Sinon t'as Dear Monitor our le Binauralizer Studio de Charles Verron.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par Maaza »

Justement je l'ai testé... et le résultat est vraiment pas terrible.

Ca rend plus crade le son en gros, mais ça ne me donne pas du tout la sensation de pouvoir mixer en 5.1 et encore moins en 7.1.
Quand je panne des sons à l'arrière, je n'entends rien à l'arrière... l'effet surround ne marche pas du tout.

Quand je panne des sons à l'avant, j'ai une image stéréo vraiment crade et qui ne me donne pas confiance pour mixer.

En fait je pourrais mixer du 5.1 en gardant ma stéréo que ça me generait limite moins :D

Mais c'est Alan Meyerson donc forcément c'est que ça doit être super, c'est ce que j'en tire des commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par GonZo_ »

Si tu trouve pas ça terrible alors ne cherche pas plus loin ça ne marchera pas pour toi. Sorry
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par Takeo »

Il y a vraiment des gens ici qui mix des films 5.1 au casque ? Enfin c'est une question sérieuse je ne suis pas du tout sarcastique
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par Maaza »

Ne t'excuse pas. C'est exactement le sens de mon post.
Je n'arrive pas à comprendre que Abbey Road, Waves ou Alan Meyerson se lancent dans ces trucs de mix 5.1 voir même prétendre pouvoir mixer du dolby atmos au casque.
Je n'entends aucun effet surround, aucune sensation de son venant de l'arrière ou autour de moi avec ces plugs.
C'est de l'arnaque marketing non ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par GonZo_ »

Maaza a écrit : 11 févr. 2022, 02:06C'est de l'arnaque marketing non ?! :shock:
Non.
Cyril Holtz en parlait au Satis 2021, en 2nd écoute c'est très bien. Ile NX m'a aussi été utile sur des musées et CM.


Je le redis mais
GonZo_ a écrit : 18 janv. 2022, 13:20 Si tu trouve pas ça terrible alors ne cherche pas plus loin ça ne marchera pas pour toi.
CQFD. Je peux comprendre ton incompréhension si ça ne marche pas pour toi, mais n'aies pas l'esprit étroit, si ça se vend depuis plusieurs années c'est qu'il a possiblement une utilité.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par Maaza »

Merci de ta réponse.
Justement je ne pense pas avoir l'esprit étroit puisque j'essaye de comprendre pourquoi cela plait à certains.

L'argument marketing est tout de même de pouvoir mixer en 5.1 voir en atmos sur un casque stéréo.
Or je suis navré mais l'effet de sensation de son provenant de l'arrière étant inexistant, je ne vois pas comment un mix 5.1 est possible et encore moins un mix atmos... pour mixer comme cela il faut pouvoir entendre ce qui vient de l'arrière, c'est le minimum :D

Pour une seconde écoute avec un casque quand on a pas la possibilité d'avoir des enceintes de monitoring, là ça se justifie un peu plus en effet, et ça fonctionne.
Mais il faut arrêter avec cette histoire de 5.1, c'est objectivement impossible avec ce genre de plugins.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Immerse Virtual Studio (Alan Meyerson) intérêt?

Message non lu par GonZo_ »

Quid du binaural ? Elles sont où les arrières du binaural ? :twisted:
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre