Salut Ben,
Ediload fonctionne sur base EDL qui ne descend pas en dessous de l'image c'est donc logique.
Si la synchro est faite "main" on ne sera jamais synchro entre le AAF et la confo de Ediload.
Je ne vois pas comment Ediload pourrait régler cela.
C'est pourquoi je préfère faire cela dans Pro Tools.
A+
Olivier
Synchro Auto Confo
Re: Synchro Auto Confo
oui sorry, Auto confo faite d abord avec Ediload puis avec kraken que j essaye pour le coup.. ( c est genial pour fouiller les rushes)
Meme combat avec les 2( mais le decalage n est pas le meme ... )
En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Re: Synchro Auto Confo
Pour moi c'est certainement ça !En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Re: Synchro Auto Confo
Si il y a synchro automatique, que le processus de tournage est béton, pourquoi recaller à la main ?Mix7 a écrit : ↑04 mars 2022, 08:47 Salut Ben,
Ediload fonctionne sur base EDL qui ne descend pas en dessous de l'image c'est donc logique.
Si la synchro est faite "main" on ne sera jamais synchro entre le AAF et la confo de Ediload.oui sorry, Auto confo faite d abord avec Ediload puis avec kraken que j essaye pour le coup.. ( c est genial pour fouiller les rushes)
Meme combat avec les 2( mais le decalage n est pas le meme ... )
En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Le cantar et les sounddevices commence à la seconde, et une seconde est une seconde
Olivier, comment fais-tu les reconfos ? Il me semblait que Ediload était ton amis pour cela.
Nous parlons de décallage de moins de 1/4 d’image. C’est beaucoup moins que le retard ou l’avance d’une salle de cinéma de grande taille, ou que celui sur les plateformes de streaming
- ant_1
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Re: Synchro Auto Confo
Sauf qu'il y a souvent des offsets. Il est courant d'avoir un léger décalage d'une ou de plusieurs frames entre les TC caméra et enregistreur son. Il suffit d'incrémenter les TC auxiliaires pour corriger cet offset à la synchro.
D'ailleurs, c'est avec ces offsets que l'assistant sait si le processus tournage a été béton ou pas : si l'offset varie, c'est qu'il y a eu un manque de rigueur, ou que les TC jam ne sont pas faits régulièrement.
Sauf si l'assistant est fou et qu'il incrémente les TC master... Là, ça fout le bordel.
Dans Premiere, je sais pas comment ça se passe par contre. Il n'est pas impossible que Première conserve les TC caméra des clips synchronisés (au lieu des TC son). Du coup, s'il y avait offset... l'offset arrive aussi dans l'EDL/AAF