Ampli casque sur ampli casque !?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
boitason94
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2008, 19:07

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par boitason94 »

Instructif ! :)

Je vais commander l’ampli.
Merci encore ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par Alexis »

Ma source principale c'est surtout Douglas Self dans ses ouvrages sur l'électronique audio !
Arg.. ZutEflut' ! Tu viens de citer la bible ! :)
Je m'en vais de ce pas la re-consulter :)
Même si j'ai tout de même un peu de réserves, une self produit un déphasage mais pour produire une saturation il faut une limitation par effet mécanique, magnétique, optique, ou électronique (semi-conducteur) mais juste avec une self / resistance à effet selfique ... j'arrive pas à imaginer le concepts.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par Rhodes »

Alexis a écrit : 13 mars 2022, 01:51 Même si j'ai tout de même un peu de réserves, une self produit un déphasage mais pour produire une saturation il faut une limitation par effet mécanique, magnétique, optique, ou électronique (semi-conducteur) mais juste avec une self / resistance à effet selfique ... j'arrive pas à imaginer le concepts.
Je n'exclue pas de me gourer évidemment, mais je suis certain de l'avoir lu quelque part.
Après bon, ma mémoire me joue peut-être des tours !

Au passage on est en train de virer salement dans le HS x)

Rod.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par jaklagratt »

Salut,

La doc de la Babyface mentionne à plusieurs reprise l'utilisation possible des sorties casque pour attaquer des périph au niveau ligne, aucun soucis.

The output channels 3/4 feed two Phones outputs via two independent driver circuits, optimized
for high (TRS 1/4”, 6.35mm) and low impedance (TRS 1/8”, 3.5mm) headphones. Their unbal-
anced output signal is – in terms of quality – identical to the ones at the XLR line outputs, but
lower in level.

In case the phones output is to be used as line output an adapter TRS plug to RCA phono plugs,
or TRS plug to two TS plugs is required. More on cable codes and pinouts can be found in chap-
ter 29.2.

The output signal of channels 3/4, Phones, can be set freely using the rotary encoder. These
outputs are optimized for headphones, but can also be used as line outputs.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par sigir »

Les sorties ligne 9 et 10 d'une RME Fireface 800 sont asymétriques et réunies dans un jack TRS, qui fait office de sortie casque.
Par ailleurs, je me suis fait un adaptateur XLR femelle vers jack TRS femelle pour utiliser une sortie ligne XLR comme sortie casque, en mono. Je m'en suis servi plusieurs fois, ça marche, ça manque un peu de puissance. Je n'utiliserais pas ça comme écoute de studio, mais pour avoir un retour, ça marche.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Message non lu par Alexis »

Qui peut le plus peut le moins :)
Une sortie casque, c'est ni plus ni moins qu'une sortie ligne avec une très faible impédance, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des casques en 600ohms capables de se brancher sur des sorties ligne 600ohms ! :) MErci les PTT ! (pour les curieux ... le dBm en découle!)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre