Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
karina
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2015, 21:46

Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Message non lu par karina »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ; j'ai parcouru les sujets et je n'ai rien trouvé. Désolée si c'est le cas !

En plein mixage pour une installation sonore en 12.2 dans une vieille mercedes, je travaille avec un MacBook Pro 2015 sous High Sierra, ProTools Ultimate (avec Ilok) et une carte son digi 003; étant assez à l'étroit pour travailler il est arrivé plusieurs fois que la carte son se déconnecte de l'ordi et à chaque fois, l'ordi s'éteint et redémarre - idem d'ailleurs quand je fermais le capot. Et puis en fin de journée, plus moyen d'ouvrir ProTools. Il affiche le message suivant en cours d'ouverture.
Capture d’écran 2022-07-02 à 23.52.14.png
J'ai fait les choses suivantes pour tenter de résoudre le problème : ouvrir sur le même ordi Protools 2018.12 avec une autre Ilok et sans carte son (en appuyant sur N et en choisissant "agrégat E/S ProTools"), en installant Mojave, en jetant des dossiers Bibliothèques les préférences ProTools puis en redémarrant, en désinstallant puis en réinstallant carrément ProTools. Et c'est toujours pareil, je ne peux ouvrir aucune session sur mon macbookPro, pas même en créer une nouvelle...
Comme j'ai aussi un macpro, j'ai pu continuer à travailler avec la même carte son dans la même installation sur la même session (mais bon l'écran, le clavier et la souris dans la voiture...)

Si ça parle à quelqu'un, les idées sont les bienvenues car là je coince.

MERCI BEAUCOUP !!
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Message non lu par ant_1 »

Le support des drivers des 002 et 003 ne sont-ils pas limités à Sierra ?
Avatar de l’utilisateur
nicolo
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2016, 07:47
Localisation : paris
Contact :

Re: Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Message non lu par nicolo »

moi, quand le protools commence a sucrer les fraises, je lui passe un petit coup de PGPTpref : http://petegates.com/pg-pt-prefs.html
.. en général , ça règle le problème (on ne garde que les bugs habituels, quoi ! )
Avatar de l’utilisateur
karina
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2015, 21:46

Re: Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Message non lu par karina »

ant_1 a écrit : 04 juil. 2022, 10:16 Le support des drivers des 002 et 003 ne sont-ils pas limités à Sierra ?
La 002 oui, elle s'arrête à Sierra, je crois (ou El Capitan ?) : pour une autre installation, je la fais jouer sur un iMac avec PT 10 sous Mountain Lion : pas de soucis !
Et la 003 marche parfaitement (dans une utilisation "normale" en studio !) sous High Sierra et Mojave. Je n'ai pas essayé sur des systèmes au delà...
Avatar de l’utilisateur
karina
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2015, 21:46

Re: Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Message non lu par karina »

nicolo a écrit : 04 juil. 2022, 13:52 moi, quand le protools commence a sucrer les fraises, je lui passe un petit coup de PGPTpref : http://petegates.com/pg-pt-prefs.html
.. en général , ça règle le problème (on ne garde que les bugs habituels, quoi ! )

MERCI nicolo pour le lien ! Le soft est dans l'ordi prêt à... .

Je ne l'ai pas essayé car finalement, j'ai simplement réinstallé mon ordi depuis une sauvegarde TimeMachine d'avant le crash PTools.
Et tout re marche nickel.
Je l'ai d'autant fait que la version 2018.12 est assuré stable par Avid jusqu'à High Sierra ! (ce n'était donc pas une bonne idée d'installer Mojave :?)
Répondre