Audio 3D

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Audio 3D

Message non lu par Jan »

"Ouais, génal. En gros, "J'ai subi, donc les autres doivent subir".... belle mentalité. Bravo."
Tu es complètement à côté de la plaque.

Je suis venu relire l'ensemble de la conversation car je pensais avoir été un peu rude, mais en lisant tes deux posts, je suis rassuré.

J'explique mon point de vue, sans de bris de verre et sans sodomie...

Tu viens sur un forum fréquenté par des gens qui ont en majorité passé des années sur les bancs de l'école à potasser des matières scientifiques pour comprendre les phénomènes qu'ils vont plus tard mettre en œuvre, et ce jusqu'à Bac+5 pour expliquer qu'une formation te refuse l'accès car tu n'a pas le bagage scientifique suffisant, et qu'ils jugent nécessaire, pour des raisons peut-être justifiées.

Tu ne trouves pas que ça pose un léger problème ?

Tu juges que finalement c'est une "pauvre formation" alors que tu n'y as pas été accepté. Belle mentalité...

Nous parlons de formations qui concernent peu de monde et il se trouve que j'aurais du participer à une de ces formations à l'INA il y a trois ans. J'y était accepté. Mais elle n'a pas eu lieu faute de combattants.

Est-ce que je suis venu ici les menacer de les empapaouter avec du verre pilé? On peut comprendre ta frustration, mais on boit de l'eau fraîche et on se calme.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Audio 3D

Message non lu par Elie »

"Empapaouter", comme tu dis, avec du verre pilé, c'est à prendre au sens figuré, hein, pas au sens propre. Histoire de bien imager, avec une pointe d'exagération et d'humour sado-gore, la rage que m'inspire le fait que dans ce pays fermer des portes pour des questions de niveau d'études est un sport national.

Je vais tout de suite relativiser le fait que des gens ayant fait 5 ans d'études en écoles, et qui, comme tu sembles le suggérer pourraient se sentir lésés de voir une personne n'ayant pas fait les mêmes études acceptés dans ce type de formation, en te disant tout d'abord que déjà on ne parle que d'une formation concernant la manipulation de matériel de son, hein, pas de réaliser un opération à coeur ouvert après 30h de formation. Donc c'est pas très grave si un formé ne comprend pas tout de bout en bout
Et puis on parle aussi, et surtout, d'une formation professionnelle, qui s'adresse donc à des gens de tous ages qui ont peut-être acquis certains savoirs au long de leur carrière. Il y a peut-être d'autres manières d'évaluer la pertinence d'inscrire ou non quelqu'un à une formation professionnelle, l'expérience et la motivation étant deux facteurs à prendre en compte, de mon point de vue, mais malheureusement souvent peu mis en valeur. En tout cas en France. Tu as donc bien compris que je ne suis pas en train de dire que les écoles de médecine doivent accepter des bacs littéraires ?
Et d'ailleurs tu vois bien que, non seulement la formation dont nous parlons, mais aussi celle à laquelle tu t'es inscrit, n'ont pas eu lieu faute de combattants pour reprendre ta métaphore militaire. Peut-être qu'en ouvrant à un plus large public elles auraient eu lieu ce qui est quand même le principal.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Audio 3D

Message non lu par Jan »

"en te disant tout d'abord que déjà on ne parle que d'une formation concernant la manipulation de matériel de son"
Sans commentaire, ce serait superflu.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre