Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message par dacoutu »

Salut a tous, j'ai créé un nouveau sujet ;)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
chabb
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 oct. 2007, 13:18
Localisation : Grenoble (38)

Re: Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message par chabb »

Avec un interface RME, c'est tout a fait possible.
- Toutes les Sorties des interfaces RME (en tout cas la Fireface UC que j'utilise) peuvent etre mises en mode Loopback. c'est a dire que le signal audio de ces sorties est routée en interne vers les entrées.
Le signal de la sorties 1-2 est routé vers les entrées 1-2
Le signal des sorties 3-4 est routé vers les entrées 3-4.
etc...

Dans ton DAW
- Selectionne RME comme interface de sortie (eventuellement d'entrée aussi si tu veux)
- Choisi les sorties 1-2 comme sorties de ton Master.
- Dans le soft TotalMix, fourni par RME (une merveille de routing absolu) mets tes sorties 1-2 en mode Loopback

Ce signal de sorties 1-2 sera ajouté au signal réel de l'entrée physique 1 de la RME, je veux dire que si tu branche un micro sur ton entrée 1, tu pourras ajouter ces deux signaux (Micro et sortie 1-2 en loopback) et les définir comme source d'entrée dans un soft du genre Skype ou Zoom.

Dans Zoom par exemple il te suffit de sélectionner l'interface RME comme source d'entrée, et tu pourras envoyer en streaming ton micro pour parler ainsi que la sortie 1-2 en loopback.

Total mix te permet en outre de mixer les niveaux de tes sorties 1-2 et de l'entrée micro 1 avec des fader très fonctionnels.

Ca marche grave.

le seul souci vient de Zoom. Il a tendance à réduire la qualité audio qu'il transmet en streaming.
Par une conversion, par des sytème anti-bruit qui gate les bruit de fond de ton mix venant de ton DAW.
Dans le cas ou tu veux transmettre le montage son d'un film, les ambiances faibles, les bruits de fond, ont tendance à disparaitre pour l'auditeur à l'autre bout du stream.

Sinon y a un système super pro pour transmettre de l'audio HD 32bits 192 khz, c'est Audiomovers https://audiomovers.com/wp/listento/
Mais c'est payant et ça ne diffuse pas la vidéo comme le fait zoom avec un partage d'écran.
Tu ne peux partager que de l'audio. C'est Top pour les studio de musique mais pas adapté pour streamer un montage de film avec une vidéo ou partager un écran avec ton auditeur.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message par clem777 »

Merci pour l'info. En fait je n'avais jamais fait attention à cette fonction loopback, c'est hyper pratique. Je viens de supprimer le cable optique qui reliait ADAT IN et OUT pour DigiCheck :oops:
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message par batmad »

Tu meux regarder du coté de voicemeeter banana aussi, c'est fait exactement pour ça, tu peux recuperer le flux de plusieurs logiciels et c'est gratuit et fait par un français :)
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message par dacoutu »

Salut
Je met ça par ici car ça peux servir
https://audiomovers.com/wp/web-transmitter/
Ça marche bien apparemment
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre